Electricité dans les doigts si tout n'est pas branché

• Publié par
    mezroid
    le 29 Avr 2020, 14:36
Bonjour à tous

J'ai cherché sur le forum pour voir si le sujet revenait mais pas possible de trouver un message vraiment semblable à ma situation, désolé s'il y a doublon...

Je joue sur une telecaster + Marshall DSL20 depuis quelques temps déjà sans problème.
Je viens de recevoir aujourd'hui mes premières pédales histoire de m'amuser un peu plus et j'ai eu plusieurs fois des "chatouilles" d'électricité lorsque tous les câbles n'étaient pas branchés.

Juste pour info ma config :
Guitare > Tuner (Behringer TU300) > Wah (CryBaby) > overdrive (TS9) > Disto (Proco Rat2) > Ampli (toutes les pédales sont alimentées par des adaptateurs 9V de Thomann, dans la même mutliprise que l'ampli)

J'utilise également la boucle d'effet :
Send > Pédale de volume (Boss FV-500-L) > Return

Les 2 cas ou j'ai eu ce désagrément :
- La première fois je n'avais branché que la boucle d'effet, et avant même de brancher le jack des autres pédales, j'ai senti simplement une petite vibration dans le doigts en touchant les vis sur le dessus de l'ampli
- La deuxième fois, tout était branché, et j'ai juste voulu échanger l'OD et la disto et lorsque j'ai débranché les jack, j'ai senti la même chose en touchant ma guitare, et le métal de quelques pédales.

Une fois que tout est bien branché pourtant, aucun soucis ..

Merci si vous avez des idées d'où ca peut venir ...
The Trout
T'as un problème de mise à la terre, ça peut venir de ton ampli, de ta multiprise ou de l'install electrique chez toi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...