Egaliseur = Booster?

Jarod_14
Hello!

Voilà je souhaiterais m'acheter un égaliseur (sous forme de pédale) pour mon petit Joyo 5W tout lampe (qui en est dépourvu) que j'utilise à la maison.

Mais je pourais aussi le faire fonctionner sur mon plus gros ampli que j'utilise en répet' et j'ai cru lire des articles sur lesquels ils parlaient que l'égaliseur pouvait servir à augmenter un peu le son (pour passer en solo par exemple sans forcèment changer le son).

Est-ce que cela est vrai?

Auquel cas, ou le placer dans le chainage des effets?

Voici ma config' actuelle :

Guitare - accordeur - wha- compresseur (qui me permet de gagner un peu de gain) - overdrive - disto - accordeur - ampli

Merci!
dark lapinou
salut
si tu utilises tes pedales d'overdrive et disto pour le gain, tu devras mettre l'égaliseur après pour avoir un boost en volume. si tu le mets avant iol va booster le gain des pédales mais pas le volume général.
la plupart des egaliseur ont un boost général. sinon pour ressortir en solo, l'usage classique est de booster les fréquences medium/ haut medium
si tu utilises la saturation de ton ampli (pour le gros ampli repete), il faudra mettre l'égaliseur dans la boucle d'effets.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Jarod_14
Ok donc pour recapituler :

Ampli maison : mettre la pédale juste après la guitare

Ampli répet' : après les pédales de disto pour gagner un peu en volume sonore

Il s'agirait de cet egaliseur en l'occurence : http://www.dv247.com/guitars/f(...)27129

Il possède en effet un bouton volume...
dark lapinou
attention de ne pas mettre trop de gain sur ta disto parce comme tu vas booster le signal après, ça va souffler !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Jarod_14
Ca marche

Merci pour les infos

En ce moment sur effet guitare...