Effet voix saturée sur le DAW

rockingdolphin
Bonjour,

Je suis à la recherche de VST pouvant rendre l'effet suivant sur des pistes chant :

Je crois que Jack White utilise des micros pour harmonica dans ce cas, mais je n'en suis pas sûr.

Un effet saturé/crade/reverbéré/vintage.
Des idées ? Des recommandations ?

Merci.
bluesyclem
Y'a plein de truc qui peuvent marcher, essaye de renvoyer ton signal dans une pedale de guitare (disto/crunch/overdrive voire fuzz) ou dans le canal d'un ampli (avec plus ou moins de saturation, enfin t'essaye quoi..)
Sinon tu peut essayer de pousser le préamp de façon à le faire saturer... Enfin a part si tu as un bon préamp au mieu à lampe je suis moins sur du résultat...

Après c'est du studio, tu test, tout est permis !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Déc 2011, 21:46
Un simple VST d'ampli guitare poussé à saturation devrait suffire j'imagine
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rockingdolphin
Merci à tous pour vos réponses, merci Ghost Dog pour tes recommandations, je vais tester ça.

Bonne journée à tous.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 15 Déc 2011, 12:13
Sur ta deuxieme vidéo, je pense que la voix est repassée dans un ampli guitare.

http://www.soundtoys.com/produ(...)tator -> tres bon produit pour ce que tu veux faire. Il est cher mais c'est un must have. Il ne m'a jamais décu.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Déc 2011, 13:31
T'as quoi comme DAW ? parce que y'a de fortes chances que tu ais deja tout ce qu'il faut dedans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rockingdolphin
fxdfxd a écrit :
T'as quoi comme DAW ? parce que y'a de fortes chances que tu ais deja tout ce qu'il faut dedans

-fx

J'utilise Reaper pour l'instant;
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Déc 2011, 14:01
donc t'as tout ce qu'il te faut alors
utilise le simulateur d'ampli ce sera parfait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rockingdolphin
Sokar a écrit :
Sur ta deuxieme vidéo, je pense que la voix est repassée dans un ampli guitare.

http://www.soundtoys.com/produ(...)tator -> tres bon produit pour ce que tu veux faire. Il est cher mais c'est un must have. Il ne m'a jamais décu.

Je déterre le sujet (ouarf, enfin quelques jours, c'est du petit déterrage ça ! ) pour exprimer mon problème quant à l'installation de Soundtoys. Je n'arrive pas à importer les VST sur Reaper, je suis sous Windows. J'ai installé Soundtoys, maintenant dans mon dossier C:/Programmes/Soundtoys j'ai tous les différents VST mais en les important comme je fais d'habitude dans Reaper, je ne les retrouve pas dans le logiciel une fois sélectionnés...

En ce moment sur home-studio...