De rien. Je vais même compléter un peu.
Sinon, y'a de temps en temps de la Boss OC2, t'avais un SDE Roland en rack mais ensuuite, quand les pédales numériques sont arrivées, ça a été remplacé par de la Boss, le reste ne me revient plus.
Ah si, y'a un tékos qui lui customise ses amplis, je dois avoir un schéma de ce qu'il a fait dans le plexi (relevé par un autre tékos qui en a changé les lampes)...
Mais bon, grosso merdo, tu dois pouvoir tirer un résultat proche avec n'imp quel haut gain.
Si tu veut t'en sortir pour cheap et ne pas avoir forcément besoin d'atomiser le quartier, Peavey a un préamp en rack nommé Rockmaster qui reprends les caractéristiques du 5150 et t'as Marshall qui fait un 2*20W en rack 1U, les 2 se trouvant pour pas cher et, pour être franc, le 2*20W avec 2 1*12 en EV, tu couvres n'importe quel batteur et y'en a laaaaaargement assez pour une assemblée de 200 pelés sans repique sono et en optant pour des JBL E120, un seul ferait le même volume et 2 pour la stéréo feraient le même résultat que si t'avais un 2*50W (mais ça pèse encore + lourd). L'idéal avec les JBL reste quand même de changer le dôme alu pour un en tissus ou carton, le dôme alu étant + typique d'amplis son clair/léger crunch à la Fender.
Je me demande pourquoi il laisse les Celestions : avec 7dB de moins que les JBL niveau rendement, on ne les entends pas, d'ailleurrs, un 4*12 est rigoureusement inutile : un seul E120 a autant de banane qu'un 4*12 en Greenback 25W et deux arrachent un 4*12 en V30... (pis le HP pèse +11,5kg!!! T'en fous un seul comme ça au cul d'un Champ12, dans une pièce de 15m², les boules Quiès ne suffisent pas, faut un casque anti-bruit!).
Si c'est du son d'ampli, ne sous estime SURTOUT pas les HPs, t'as qu'à écouter Hendrix, le son de fou du Voodoo Chile Blues, c'est le 2*15 en JBL D130 (la série D c'est des alnicos ainsi que la K, la E c'est des céramiques, le E120, c'est le 12", il mange 300W et lâche 103dB à 1m et 1W... à 16W t'es à 115dB... ça te fout des impulsions monstrueuses des trucs comme ça mais t'as intérêt à bien jouer : le son est super précis, ça pardonne rien).
Pour ce qui est de maitre, EVH considère Allan Holdsworth comme le sien et il n'est pas le seul (Vai, Satriani et bien d'autres)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu