Effet qui change l'accordage ?

mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Mar 2006, 10:09
une whammy par exemple.

ça te change ta note d'autant de demi-tonsque tu veux par rapport à la note jouée à la base mais , tu peux pas faire d'accords avec.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Mar 2006, 10:17
Si tu fait un accord avec la Whammy, ça fait un "criiiicriiiiiiiiiiiiiiiiii" un peu dans le style de Matrix

(écoute Bullet in the Head, de RATM, Morello fait ça au début )
Bêêêh
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mar 2006, 10:17
la tonalité et l'acordage c'est pas pareil hein. un effet qui change de tonalité je dirait une wah wah, sinon la whamy permet d'etre "acordé" 1 ton plus bas, et un ou 2 octave plus bas, mais c'est pour faire des effets bizard, ce n'est pas viable pour jouer car si tu joue plusieurs cordes ca conne un peu caca
fredifredo
Merci pour vos réponses, ce que je voulais en fait c'est pouvoir jouer accordé en Mib sans avoir à toucher les mécaniques Et cela comprend le jeu en accord, donc ca ne va pas

Mon problème est qu'on joue trois morceaux où la chanteuse nous demande de nous accorder en Mib (pour ménager sa voix), et c'est trop soulant ! Surtout en concert...

Mais en gros pas le choix, soit je continue comme ca, soit je m'achete une seconde électrique...
Nikk Dee
Sinon, il y a une solution un peu bourrin, mais efficace, c'est de passer par un VG-88 avec capteur GK-2A (voire un set Line 6 Variax+Vetta ou HD), pour émuler tes accordages différents.
Après, il faut aimer le rendu final, ça a au moins le mérite de fonctionner...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fredifredo
Nikk Dee a écrit :
Sinon, il y a une solution un peu bourrin, mais efficace, c'est de passer par un VG-88 avec capteur GK-2A (voire un set Line 6 Variax+Vetta ou HD), pour émuler tes accordages différents.
Après, il faut aimer le rendu final, ça a au moins le mérite de fonctionner...
Mumm et ca coûte combien tout ca ?
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le 31 Mar 2006, 12:23
Citation:
Mumm et ca coûte combien tout ca ?

plus cher qu'une deuxième guitare... )
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
francoix
T'as aussi la solution de travailler un peu la guitare...
Avantage: c'est gratuit.
Inconvénient: Ca demande du travail et les voicings peuvent changer un peu la couleur du morceau.

Donc tu essaye d'autres renversements d'accords pour détoner la chanson et voilà. Bien sur, si ca palm mute à tour de bras, ca va moins le faire
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La PS-5 est bien meilleure, permettant d'harmoniser en gamme. Un usage différent de la whammy, donc, mais plus indiqué dans ce cas.

Pas d'accords non plus, par contre.

EDIT : Francoix : ah ouais ??? Merde, et pour jouer plus vite, c'est la meme méthode, bosser ??? Zut...

stratus
Tout simplement un accordeur (genre Boss TU2).

Avec l'habitude tu peux te détuner en moins d'une minute. dans notre répertoire je m'accorde en ré pour 3 morceaux (que nous avons regroupés).

Pendant cette manip la chanteuse peut s'adresser au public
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fredifredo
stratus a écrit :
Tout simplement un accordeur (genre Boss TU2).

Avec l'habitude tu peux de détuner en moins d'une minute. dans notre répertoire je m'accorde en ré pour 3 morceaux (que nous avons regroupés).

Pendant cette manip la chanteuse peut s'adresser au public
Oui c'est ce qu'on fait déjà, chez nous notre chanteuse fait un accapella pendant ce temps

Mais bon je trouve ca soulant (je suis un gros flemard je sais, mais au moins j'assume )

Citation:
T'as aussi la solution de travailler un peu la guitare...
Avantage: c'est gratuit.
Inconvénient: Ca demande du travail et les voicings peuvent changer un peu la couleur du morceau.

Donc tu essaye d'autres renversements d'accords pour détoner la chanson et voilà. Bien sur, si ca palm mute à tour de bras, ca va moins le faire

Certes mais sur les trois morceaux, deux utilisent les cordes à vide(dont un beaucoup!), et sans elles je doute que ca sonne (c'est de la country...)
Sur un ca pourrait passer mais sur l'autre je doute que ca sonne...
J'avais déjà cherché un peu de ce coté là mais je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisante par ce biais. Je vais regarder à nouveau, car ca serait le plus simple ! (et le plus économique...)

Citation:
la tonalité et l'acordage c'est pas pareil hein.

Oups oui en effet c'est pas la meme chose désolé , j'ai modifié le titre.
Nikk Dee
S'il te faut absolument les cordes à vide (ce que je conçois, c'est vrai que sur certains morceaux, c'est dur de faire sans), pas trop le choix: soit le VG88 (pas forcément plus cher qu'une 2e guitare, et qui t'ouvre plein d'autres possibilités, aussi bien en termes d'accordages que d'effets et de textures sonores), soit effectivement la 2e guitare (qui a pas forcément non plus besoin d'être aussi bien que ta principale, vu que tu joues sur Strat Plus, une Mexicaine ou une Jap pourrait faire l'affaire je pense)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...