Effet qui change l'accordage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
S'il te faut absolument les cordes à vide (ce que je conçois, c'est vrai que sur certains morceaux, c'est dur de faire sans), pas trop le choix: soit le VG88 (pas forcément plus cher qu'une 2e guitare, et qui t'ouvre plein d'autres possibilités, aussi bien en termes d'accordages que d'effets et de textures sonores), soit effectivement la 2e guitare (qui a pas forcément non plus besoin d'être aussi bien que ta principale, vu que tu joues sur Strat Plus, une Mexicaine ou une Jap pourrait faire l'affaire je pense)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
alfaimola
Il y a moyen de se debrouiller avec une whammy sans probleme!!!
C'est pas toujours super agreable car on sent un leger temps de retard, mais pour un auditeur exterieur c'est presque pas audible.
Je joue regulierement avec 2 1/2 tons plus bas en me servant de la whammy integree dans mon GNX-3, et ca fonctionne tres bien...malheureusement j'ai pas de son pour illustrer mon propos...
Par contre j'ai un "brouillon" qui date maintenant, et j'avais enregistre avec la whammy pour passer a un ton plus bas. Le decalage est volontaire puisque j'avais voulu cet effet de delay, mais en supprimant ce dernier, je le repete, la whammy est presque inaudible et ca ne pose pas de probleme pour jouer dans de nombreux accordages differents!

http://www.electrobel.be/muzik(...)nside
microwAves
ou autrement la solution pas chere, tu t accordes en mib, et tu fou un capo pour les chansons en mi...

Mw
fredifredo
microwAves a écrit :
ou autrement la solution pas chere, tu t accordes en mib, et tu fou un capo pour les chansons en mi...

Mw
En effet j'y avais pas pensé

Moué enfin en pratique c'est pas top, j'aime pas trop jouer avec un capo, car ça change les repères et forcément à un moment ou à un autre tu te fout dedans...

Sinon ca m'irait bien le son d'alfaimola, je n'ai pas entendu les fameux problèmes liés à l'utilisation de la wammy sur les accords...
s991049
sinon tu peux jouer à genoux.....ni vu ni connu tu joues un ton plus bas..

non je deconne

ca prends 2 secondes de s'accorder un ton plus bas...faut pas deconner quand meme.....

Greg
Doc Plus
faut attendre la 2eme page pour que quelqu'un propose la soluce du capo.
francoix
microwAves a écrit :

Mw

Ca aussi c'est de la solution économique!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sebrom24
... et faut attendre la troisieme page pour qu'on propose un octaver
fredifredo
deathcorpse a écrit :
... et faut attendre la troisieme page pour qu'on propose un octaver
J'en avais déjà entendu parler, ca marche sur les accords ?

Sinon j'ai testé ce we, en adaptant un peu j'arrive à jouer à peu près mes morceaux en restant accordés en Mi.
Au moins ce topic m'aura motivé à retenter le coup
sebrom24
et quasiment tt les multi effets ont une fonction pitch shifter moi se que je faisais je me mettais en mode down , et je bloquais la pedale d'expression (roland ev5 avec un potard de seuil reglable) juste un ton en dessous (ou demi ton bref) et apres pour detuner ya plus qu'a basculer . la qualité sonore est pas exeptionnelle mais pour depanner ca le fait bien

En ce moment sur effet guitare...