Effet Loop

Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 01 Nov 2003, 13:06
Est ce que qq1 pour m'expliker la difference entre mettre un effet "en boucle" ou pas. Et comment s'opere le cablage. J'ai un boss ME30 et sur le marshall une entrée send et return avec un bouton -20/0dB. Est ce que ca donne vraiment mieux en boucle? Si on peut m'expliker le truc ca serait cool
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Nov 2003, 13:27
Tu mets les effets de modulation (flanger....) dans la boucle c'est à dire entre le preampli et l'ampli de puissance.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 01 Nov 2003, 13:29
t sur que sur mon Valvestate j'ai un preamp?? en tout cas les reglages ne sont pas independants......et niveau sonorité ca change quoi?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Nov 2003, 13:52
Ouais sur ton valvestate t'as un preamp (meme s'il est pas top).Mettre les effets dans la boucle sonne mieux qu'entre la gratte et l'ampli.Cependant tu peux trouver des sons interressants et originaux en ne les mettant pas dans la boucle.
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 01 Nov 2003, 15:42
nutos a écrit :
Ouais sur ton valvestate t'as un preamp (meme s'il est pas top).Mettre les effets dans la boucle sonne mieux qu'entre la gratte et l'ampli.Cependant tu peux trouver des sons interressants et originaux en ne les mettant pas dans la boucle.

LOL

Bon plus sérieusement on ne peut pas mettre tt les effets ds la boucle... essaie de foutre un wha ds la boucle et tu verras ce que ça donne... surtout les effets de modulation, les délais... on préfère mettre disto wha, whammy avant l'ampli
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 01 Nov 2003, 18:30
pardonnez mon effroyable omission.....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"

En ce moment sur effet guitare...