Effet LESLIE vous aimez ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gros déterrage

une petite nouveauté du namm 2011 :

La "rotochoir" de chez tech 21.

Bon c'est sur que ça ne remplacera pas une vraie cabine leslie, mais bon ça peut intéresser les petits budget et ceux qui ont peu de place.

Seule faute de gout, à mon sens, c'est le bouton drive qui est affreux (peut-être la prise de son de la video).
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 28 Fév 2011, 01:03
Citation:
les petits budget
il faut le dire vite à 300 euros

Moi ce qui me trouble le plus c'est la sortie stéréo sur un seul jack ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 28 Fév 2011, 08:16
Julito a écrit :
Citation:
les petits budget
il faut le dire vite à 300 euros

Moi ce qui me trouble le plus c'est la sortie stéréo sur un seul jack ...

Ce n'est pas embêtant... Il existe des jack stéréo/mono-mono (un peu comme une paire d'écouteur quoi !)
David Watts
Après recherches diverses et variées dans la famille des simulations numériques de cabines Leslie, je viens d'opter pour la Mini Vent II de Neo Instruments.

La pédale est alimentée en 12V et le transfo est fourni. Consommation annoncée 200mA.
Il y a un switch pour engager l'effet et un switch pour sélectionner vitesse rapide ou lente. En appuyant sur les deux à la fois on stoppe les rotors virtuels.
L'accélération/décélération progressive des rotors virtuels est vraiment bluffante et l'effet s'avère vite addictif. Comme dans une vraie cabine Leslie, les rotors ne tournent pas à la même vitesse et accélèrent ou décélèrent subtilement à des vitesses différentes, visuellement représentées ici par deux leds jaune et rouge clignotant au rythme des rotors.

Jusqu'ici j'ai particulièrement aimé jouer en vitesse lente, tout en envoyant la rapide par ci par là, comme le font les claviéristes Hammond.
La vitesse rapide est top aussi pour les plans jazzy ou les arpèges.

Bien que l'effet tournant soit plus saisissant en stéréo, j'ai testé la Mini Vent hier soir en mono en répète et c'était bien cool aussi.
Il y a deux presets A et B.
Le B rajoute un peu de boost et de drive car il simule le cabinet et le A est plus clean (mon preset favori pour l'instant).

Tout est paramétrable via une procédure avec les switchs mais je n'ai encore rien modifié pour l'instant. Il y a aussi un switch à l'intérieur de la pédale pour gérer le gain d'entrée si besoin.

Bref, pour les amateurs de Gilmour ou Harrison, cet effet est un must.
Pas donné mais très réussi je pense.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove

Si Guido Kirsch avait sorti cette petite boîte avant que je ne lui achète sa big box, j’aurais sans doute hésité...

Comme je le disais ailleurs, et après tous les essais de la concurrence Leslie like de l’époque, cette grosse Neo reste un maillon indéboulonnable de mon PBoard (malgré son encombrement et son petit poids).

Si tu as un clavier electro quelconque, essaye-le avec ta petite Neo, tu m’en diras aussi des nouvelles...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Pour tout clavier je n'ai qu'un piano. Un vieux Mussard des années folles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Pour tout clavier je n'ai qu'un piano. Un vieux Mussard des années folles.

Oui, là, effectivement, ça va être coton ...

Sur un synthé, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire ou de te le dire, le NeoV II est régulièrement redoutable.
Moi, outre les guitares, je trempe aussi le NeoV II dans mon PolyEvolver de DSI.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...