Effet Ben Harper

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 23 Mar 2004, 13:01
je voudrais savoir savoir quel genre d'effet utilise Ben Harper dans Temporary Remedy (surtout pendant ces concerts on dirait qu'il fait comme les DJ aux platines avec sa gratte) et aussi sur Ground on down
  • Publié par
    zefri
    le 23 Mar 2004, 14:06
Son gros son est obtenu avec un ampli soldano en canal saturé et je pense qu'il fait ses effets dj avec sa pédale volume+ slide guitare...
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 15:13
c meme plus un slide qu'il utilise c'est une guitare qui ne s'appelle pas une guitare (et non je ne c plus le nom... ) qui se met sur les genoux, assis et qui se joue uniquement au bottle neck, en tt cas il me semble
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
  • Publié par
    matman
    le 23 Mar 2004, 15:31
ses grattes se sont des weissenborn (orthographe a vérifier) en fait elle n'ont pas de frettes et sont entièrement creuses du cors jusqu'au manche.
c une guitare hawaienne quoi.
  • Publié par
    zefri
    le 24 Mar 2004, 08:21
...la question concernait ses effets...
dans le mille beno51 !
jp from mars
Ba en fait sur temporary remedy j'vais pas pouvoir te repondre, mais pour ses concerts, l'effet de DJ (scratching), il le fait en faisant glisser son SlideBar sur une disto (type Ibanez TS-9 je crois) du haut du manche jusqu'en bas tres rapidement ce qui crée cet effet.
Et sur Ground on Down c'est -> Guitar Lapsteel + Disto légere
Vala
  • Publié par
    zefri
    le 24 Mar 2004, 13:03
beno51 a écrit :
ben oui c'est moi qui l'ai posé la question

j'avais pas vu...désolé

sinon, ma réponse te convenait ? je jéterais un oeil dans un guitarpart hors serie où ils donnent qqes uns des ses plans son.. à moins que tu es déja ce guitarpart
John McLaNe
IL a fait faire une lap/slide mi acoustic/electrique avec le fabriquant Maton

cf DVD Pleasure and Pain
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 24 Mai 2004, 20:51
Sur temporary il fais aussi un tremolo manuellemant qu'il realise en mettant le son d'un des 2 micros à 0 (do,c pas de son sur la position 2 micros) et il passe d'un micro à la position 2 micros avec le selecteur, ça fait: du son, pas de son, du son, pas de son.......
verjaunerouge
manel a écrit :
Sur temporary il fais aussi un tremolo manuellemant qu'il realise en mettant le son d'un des 2 micros à 0 (do,c pas de son sur la position 2 micros) et il passe d'un micro à la position 2 micros avec le selecteur, ça fait: du son, pas de son, du son, pas de son.......

Oui c'est bien ça.Sur temporary remedy,il a une guitare toute métalique (désolé je ne connais pas le nom) qu'il joue sur les genoux au bottleneck et il utilise un bouton incrorporé sur le manche de sa gratte comme sur une platine de DJ pour couper et remettre le son trés rapidement.

En ce moment sur effet guitare...