Effet Ben Harper

Rappel du dernier message de la page précédente :
verjaunerouge
manel a écrit :
Sur temporary il fais aussi un tremolo manuellemant qu'il realise en mettant le son d'un des 2 micros à 0 (do,c pas de son sur la position 2 micros) et il passe d'un micro à la position 2 micros avec le selecteur, ça fait: du son, pas de son, du son, pas de son.......

Oui c'est bien ça.Sur temporary remedy,il a une guitare toute métalique (désolé je ne connais pas le nom) qu'il joue sur les genoux au bottleneck et il utilise un bouton incrorporé sur le manche de sa gratte comme sur une platine de DJ pour couper et remettre le son trés rapidement.
Xavier W.T.
Clad t'es très loin de la réponse...
I wanna be sedated!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Mai 2004, 22:53
N'importe quoi j'ai le live @ PAris et excuse moi j'ai j'ai encore des yeux pour différencier ue cry baby d'une VOX.En revanche au live At Holywood Ball il a une VOX !
Clad
Xavier W.T.
heu... l'idée c'est que c'est pas une WhaWha qu'il utilise pour l'effet dont on parle depuis 2 pages
I wanna be sedated!
Sur temporary remedy Ben Harper utilise une guitare lap steel construite par Rob Mondell (justin sain guitars)

Cette guitare est équipée de micros humbuckers Seymour Duncan '59. Ce qui est incroyable c’est qu’il est possible de dédoubler ces micros, autrement dit, de passer d’un double à un simple bobinage. Pouvoir dédoubler le micro-manche est important, cela permet de supprimer la résonance dans les basses sans être obligé de passer au micro-chevalet. Cela permet d’avoir un son très riche. C’est comme avoir quatre ou cinq guitares en une.
Invité
  • Invité
Il a du Soldano le père harper??
c'est quoi son modèle?
je croyais qu'il faisait les distos que sur Marshall en Live!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2004, 17:45
svietkina2 a écrit :
Il a du Soldano le père harper??
c'est quoi son modèle?
je croyais qu'il faisait les distos que sur Marshall en Live!!!

Il a un preamp soldano, et il s'en sert (s'en servait ?) pour les sons clairs me semble-t-il.
Sa guitar sappelle la Winsborne si mai souvenir sont bons.. dan la majorite de ses chansons, ground on down en fai partie..
Faux, elles sont aussi electrik, http://www.ben-harper.cm va sur média, et vidéo, choisi Ground on down par exemple, la preuve en image!

En plus sur le clip de la chanson on le voi avec cett guitar slide, totalement elec !
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Ben joue sur les amplis Roccaforte maintenant

le veinard... un clone de plexi.

En ce moment sur effet guitare...