Ears Monitors retours de scéne

bonjour,
Je souhaite équiper mon groupe retour indépendant.
Je suis à la recherche d'un émetteur hf 4 canaux mais voilà es ce que ça existe?
Nons avons la table de mixage approprié avec 4 sorties auxiliaires indépandantes qui attaque un ampli casque 4 canaux.
Notre chanteur à déjà ces ears.
http://www.thomann.de/fr/ld_sy(...)1.htm
ça fonctionne très bien et donc on voudrais étandre a tous le monde.
Le but est biensur le prix et surtout d'éviter d'avoir 4 boitiers émeteurs

Ma deuxième question est mone ou stéréo:
Tous les systèmes ears monitor que j'ai trouvé sont mono ou stéréo or la sortie aux/retour de la table est tjr mono!
le stéréo ne sert que lors que je souhaite evoyer la "facade" dans les ears. C'est normal ? ou je me trompe quelque part?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Sep 2012, 12:34
Marshall59 a écrit :
Nons avons la table de mixage approprié avec 4 sorties auxiliaires indépandantes...
c'est en effet indispensable pour pouvoir doser le mix dans chacun des retours.

Marshall59 a écrit :
... qui attaque un ampli casque 4 canaux.
attention : s'agit-t-il réellement de 4 canaux (sous-entendu : distincts) ou d'une sortie splittée en 4 (sous-entendu : 4 fois le même signal) ? auquel cas vous aurez tous la même chose dans les oreilles, au volume près.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 18 Sep 2012, 00:12
J'ai le même ampli casque et je dois dire que ça m'énerve au plus haut point d'avoir tout un tas de sortie supplémentaire à l'arrière du rack et d'avoir a repasser des câbles à l'avant pour les entrées "aux in" indépendantes..
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 18 Sep 2012, 11:23
Moi j'ai une question en préambule : est ce que chacun de vous a déjà écouté le rendu de son instrument dans un casque ?

Perso je suis chanteur / guitariste, et autant j'adore le rendu des voix dans les ears, autant je déteste les grattes. C'est ultra plat, sans dynamique, tu sens pas l'ampli pousser, quoi.

Et je parle même pas du batteur, qui va se retrouver avec un son mono dans son casque...

Bref, ça peut être un bon outil pour répéter, mais pour les sensations de scène, à moins d'être équipés d'excellents ears stereo (et avec une bonne prise de son et un bon mix dedans :p), je pense que ce n'est pas franchement utilisable (en dehors du chanteur).
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 18 Sep 2012, 11:35
Marshall59 a écrit :
oui c'est pas terrible mais pour le prix...

C'est vrai le prix est imbattable et il fait ce que je lui demande
Mais là où je ne pige pas, c'est que beaucoup des amplis casques en rack 19" sont "architecturés" de la sorte.
J'avais ouvert un post sur le sujet mais je n'avais malheureusement pas eu de réponse..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je me suis posé la même question....
Sinon tu utilises des ears? hf?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 18 Sep 2012, 16:05
J'en ai eu (Shure PSM200, qui sont pas trop mal malgré quelques décrochages), mais j'ai rapidement abandonné. Ca me donnait un confort exceptionnel pour le chant (du coup, très bonne justesse, et sans forcer pour s'entendre... le pied), mais plus aucune sensation dans les sons de guitare, et puis ça m'isolait trop, finalement, je me sentais coupé de mes potes et du public.

Par contre ma soeur, qui est aux claviers / chant, continue de les utiliser.

Edit : oups, je sais pas si tu me posais la question à moi
-Bruno-
Si la question est pour moi, j'utilise l'ampli casque en home studio. En live c'est plutôt des petits retours :-)

J'ai une fois essayer avec des rallonges casques et des écouteurs de base dans les oreilles. Pareil que ColDay, on se sentait un peu trop "isolé"!
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 18 Sep 2012, 18:48
si ça peut aider, moi j'utilise des oreillettes bose ie2 qui offre un excellent son et qui n'isole pas du tout .
ce qui fait que j'entends parfaitement les voix, le clic etc... enfin bref ce que je veux en retour et mon ampli guitare qui se trouve derrière moi.

En ce moment sur home-studio...