King V a écrit :
Comment as-tu réalisé ta boucle ? Il faut que tu enregistres la transition de l'une à l'autre, donc que tu fasses en enregistrement en boucle. Le plus simple, c'est que tu enregistre le riff en boucle 10 fois et ensuite tu sélectionnes la version qui passe le mieux.
Je ne pense pas qu'il y ait une technique magique pour faire ça, si ça ne sonne pas c'est qu'il doit y avoir une imperfection dans ton jeu.
Merci à tous pour vos réponses.
King V tu as mis le doigt sur mon problème.
Effectivement la boucle est rythmiquement juste mais vu que je commence l'enregistrement direct après le décompte, mon jeux n'est pas aussi précis qu'à la fin de la boucle, ce qui crée une atmosphère étrange quand on revient au début de la boucle.
Ton idée de faire 10 fois la prise et de choisir le meilleur passage est une très bonne idée.
Le problème est que j'ai déjà monté la structure du morceau donc je risque de bien m'enmerder... lol
Je vais plutôt faire le principe de boucle et de prendre la bonne prise, l'ennui est juste que je ne sais pas toujours selectionner la prise car celà ne s'affiche pas toujours...