Donner votre avis sur les pedales de compression!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 07 Août 2006, 20:11
Oh, pour le soufle ... bon allez si, on va pas mentir hein, y'en avait ... mais faut pas déconner, c'était vraiment pas génant (pas pour moi en tout cas... en même temps, je l'utilisait en amont du préamp avec pas tant de gain que ca ... un bon gros crunch des familles quoi).

Et puis il faut voir pour quel usage il envoie aussi ... je l'ai essayé en saturé rock et hard, en clean "pop" et "rock", ca envoyait. Par contre, en rythmique "funky", j'était beaucoup moins convaincu, ca boostait beaucoup trop, ca sonnait trop "gros" (bon, il faut voire en fonction des réglages aussi hein, mais à chaque fois que j'en ai entendu hein, c'était vraiment cet esprit : ENORME, ca peut etre un avantage comme un défaut...)

Cela dit, à moins que le pousser vraiment fort ou d'avoir un chainage bruyant avant lui ... le noise gate, ca me parait superflu (bon, c'est sur que si tu utilise un muff juste avant, la par contre....).
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
_Luis_ a écrit :
Merci pour la description .. je vais surement aller l'essayer un de ces 4 ...

il y a une demo video très intéressante par le blondinet gratteux de sheryl crow qui traine quelque part aussi, celui qui fait les démo des pédales EH. Je l'ai vu, mais je ne sais pas si c'est sur le site d'effect center ou dans le dvd guitar part que mon bassiste m'a prête. A noter que ce compresseur marche apparemment bien avec les acoustiques, ce qui n'est pas le cas de tous les compresseurs guitares.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 07 Août 2006, 20:19
cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :
Merci pour la description .. je vais surement aller l'essayer un de ces 4 ...
A noter que ce compresseur marche apparemment bien avec les acoustiques

Et avec les basses, comme pourra le confirmer le barbare voleur de médiums qui me sert de bassiste
Invité
  • Invité
pour ceux que ça interesse, je vends la pédale Carl Martin Compressor/Limiter (sous garantie jusqu'à fin Juin 200 pour seulement 100 euros.
Je ne m'en sers pas.
Envoi sur toute la France ou remise en mains propres sur Paris.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 30 Août 2006, 22:37
Bonsoir,

J'ai un compresseur marshall et je ne m'en sers qu'avec ma telecaster, il est inutilisable avec des micros doubles.
Le principe du boss est-il le même que celui du marshall?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mark Twang
J'ai deux pédales de compression que j'adore :

- L'IBANEZ Tube King TC999
- La CELMO Sardine Can Compressor

La première est très complète : sensibilité, attaque, sustain, master + un boost à lampe.
La seconde et beaucoup plus simple : taux de compression et volume.

Mais, à l'usage la Sardine Can est bien plus agréable : la courbe de compression prédéfinie est d'une efficacité redoutable, rien à retoucher. Et surtout : elle est dotée de filtres et d'un 'rectifier' qui donne des couleurs remarquables à votre son. Du très beau, très bon matériel

En ce moment sur effet guitare...