Direct box ( a quoi ça sert ? )

patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    patrack
    le 11 Janv 2004, 13:27
j'ai entendu parler de ce petit appareil et jvoulais en savoir un peu plus dessus.
on m'a dit qu'il était nécessaire pour adapter l'impédance de sortie d'une gratte sur une table de mixage ou vers une carte son ( c'est le coté carte son qui m'interresse )

DONC SI VOUS UTILISEZ CE TYPE D'APPAREIL MERCI DE VOUS MANIFESTER !!
vends digital delay dod dfx94
hardi_ami
Salut !
Alors une direct box ...
Ca baisse l'impédance du signal de ta guitare et ça le préamplifie. Pour une table de mixage, c'est utile seulement si ton cable est relativement long (+10m, en dessous je ne pense pas que ça serve à quelque chose). Pour brancher sur un pc, ça te permet de rentrer par l'entree ligne de la carte son et ne pas utiliser le préampli de l'entree micro (qui est en general d'assez mauvaise qualité)

Voila

A+

Michael
patrack
  • patrack
  • Publié par
    patrack
    le 11 Janv 2004, 13:53
donc, si j'ai bien compris,

si j'utilise la sortie préamp out de mon ampli pour me connecter a mon PC par l'entrée ligne , je n'ai pas besoin de boitier de direct ....

mais alors pourquoi ça sature tout le temps (et quand ça sature pas trop ya un souffle énorme) ?
bon sang me dites pas que pour s'enregistrer sur son pc avec un son correct il faut une config a 5000balles !! ..... si ?
funkysam
hardi_ami a écrit :
Salut !
Alors une direct box ...
Ca baisse l'impédance du signal de ta guitare et ça le préamplifie.

oh là!
une DI, ça ne préamplifie pas
ça adap^te l'impédance et symétrise le signal, point barre.
le truc qui préamplifie, ça s'appelle un préampli

et en sortie de DI, on attaque une entrée micro et pas ligne.

Voilà, c'est tout.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 11 Janv 2004, 23:58
funkysam a écrit :
hardi_ami a écrit :
Salut !
Alors une direct box ...
Ca baisse l'impédance du signal de ta guitare et ça le préamplifie.

oh là!
une DI, ça ne préamplifie pas
ça adap^te l'impédance et symétrise le signal, point barre.
le truc qui préamplifie, ça s'appelle un préampli

et en sortie de DI, on attaque une entrée micro et pas ligne.

Voilà, c'est tout.

y'a des di avec preampli. et on peut attaquer une entrée ligne.
funkysam
oui, mais dans ce cas là c'est une DI + un préampli, pas simplement une DI
patrack
  • patrack
  • Publié par
    patrack
    le 12 Janv 2004, 00:38
mais pour enregistrer ma gratte sur le pc (que ce soit line in ou bien micro ), j'ai besoin d'une direct box (sachant que jpeux passer par la pré-amp out de l'ampli si nécessaire) ?
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 12 Janv 2004, 07:35
patrack a écrit :
mais pour enregistrer ma gratte sur le pc (que ce soit line in ou bien micro ), j'ai besoin d'une direct box (sachant que jpeux passer par la pré-amp out de l'ampli si nécessaire) ?

tout dépend du type de signal qui sort de ton préamp (et du type de ton ampli, si c'est une daube, nul espoir).

une Di ne peut pas faire de mal. mais entre nous, à moins que tu tiennes absolument au grain de ton ampli, il existe des vamp et autre pod (le vamp est pas cher). en plus, si tu repiques le son de ton préamp, il te faudra un simulateur quand même pour retranscrire le son de ampli de puissance et de ton hp.

aller zou, moi je vais boire mon café et au lit ! bonne nuit. enfin, bonne matinée.
patrack
  • patrack
  • Publié par
    patrack
    le 12 Janv 2004, 13:13
bah j"utilise un ampli peavey "général"(2entrées jack ,1 entrée XLR)100W
ref: KB100
le grain jm'en fout un peu , jveux qu'a l'écoute on se dise sans ambiguité que c'est une guitare (et pas une guitare avec un son de chiottes)
jcrois que jvais opter pour la solution POD finalement si ça coute pas trop cher (jvais regarder)....
sinon à l'ancienne: MD micro , et jramène le tout sur le pc

ceci dit , ça n'existe pas les simulateur d'HP logiciel ? ça vaut quoi ?

En ce moment sur effet guitare...