Donc, après une semaine passée à jouer avec, je peux donner un avis un peu plus détaillé sur ce multi effets.
Déja, physiquement, il est super solide, pas gros, les pédales sont légerement petites mais bon on s'habitue, et la pédale d'expression est bien fichue. Il est très simple à utiliser, une rapide lecture du manuel et c'est parti. D'ailleurs c'est un peu dommage que le manuel ne décrive pas plus ce que signifie chaque réglage ni ne décrive un peu les amplis comme pour le POD mais bon...
Premiere étape, téléchargement des outils, mise à jour du firmware, installation des pilotes et installation du logiciel d'édition des patches super facilement, sans aucun problème (et ça c'est rare). Le logiciel est super bien foutu, il offre des réglages supplémentaires, et je l'utilise pour régler la bêbête sans avoir à me baisser ou a tourner les potards 50 fois, c'est super pratique. L'enregistrement par USB marche nickel aussi, le son est super bon, rien à redire là dessus.
Ceci dit, passons au plus important, le son de ce bidule...
Les simulations d'ampli et les effets sont nombreux et complets. Les modélisations sont franchement de très bonne qualité, les réglages sont complets (on peut changer de cabinets, contrairement aux Zoom), on retrouve les amplis classiques, j'en ferai pas la liste, et je les trouve super bien modélisés, super chaleureux (comme quoi, pas besoin de lampe en modélisation...), et ca ne sonne pas du tout synthétique (en meme temps je suis pas un puriste des lampes, mais bon...). Les amplis hi-gain sont énormes (dual rectifier, JCM900...), chaque ampli a bien son grain et sa personnalité (soldano, vox ac15/30...) et on voit bien les différences entre chaque. Les sons clairs sont bien variés et très bons, les sons bluesy sont très chaleureux, le son de la guitare n'est pas dénaturé, les gros sons sont... gros, le sustain en solo est sans fin... J'ai pas beaucoup essayé les POD ou autre Zoom, mais je trouve que Digitech n'a rien a leur envier, et loin de là.
Les modélisations de disto sont variées, des overdrives classiques (le tubescreamer est très bon), des distos "modérées" (DS1, ProCo Rat super réaliste on dirait l'originale), des distos metal (metal zone mieux que la vraie , Death et Grunge ahurissantes), des fuzz qui m'ont impressionné, plus qques distos "exotiques" (octavia, gonkulator)
Les wahs sont un point fort, trois modeles différents, et la crybaby n'a rien a envier a l'originale (que je connais légèrement un tout petit peu depuis dix ans...). La whammy quand à elle, ben c'est LA whammy...
Le noise gate est excellent, y'a pas un seul bruit de fond qque soit le modèle, aucun bruit parasite, les notes s'arretent pile des qu'on relache les cordes.
Les effets de modulation sont variés et très bons (meme si j'avoue ne pas en utiliser bcp, mais ils sont réussis). Les delays sont franchement excellents (surtout l'analog delay) et les réverbes sont parfaites.
A rajouter à ça un égaliseur 4 bandes, un simulation humbucker <-> single coil, simulations acoustique et effets en tout genre...
Bref, à mon avis, du très très bon, avec un rapport qualité prix imbattables (~250 euros). Peut etre le meilleur multi effets actuel dans cette gamme de prix, Digitech a fait très très fort... Je suis plus que comblé, je le trouve mille fois mieux que ce à quoi je m'attendais, et je le conseille à tous (et je travaille pas pour Digitech ).