- Publié par
cv92 le 15 Oct 2010, 22:10
Bonsoir a tous.
Je viens vous demander conseil, car recherchant un multi effet pour mon ampli H&K attax 100 (le dernier model, a transistor, pas a lampe), j'ai acheté un tonelab LE.
Mais voila je ne suis pas vraiment satisfait. JE sais que le tonelab est une pédale de qualité mais j'entends souvent dire que je ne pourrais pas en tirer toutes les capacités sur un ampli a transistor étant donné que c'est une pédale a lampe. Que le tonelab rends mieux en étant branché sur une table de mixage ou direct au pc, que sur un simple ampli on peux pas en tirer toutes les capacités ou encore, que un tonelab est plus un simulateur d'ampli qu'un veritable multi effet. Et j'avoue que depuis que je l'ai je n'arrive pas a avoir ce que je veux et que les sons produits ne me conviennent pas trop :/
Je me suis donc renseigné pour acquérir un autre multi effet et je suis tombé sur le RP 355 et je me demandais ce que vous en pensiez ? Estce que je vais me retrouver avec le meme résultat que pour le tonelab ou pas ?
Sachant que ce que je recherche, c'est un multi effet dans la tranche de prix du digitech Rp 355, qui soit simple d'utilisation, que je puisse brancher a mon ampli et en tirer toutes les capacités ou du moins, ne pas etre brydé. Et enfin, un multi effet qui puisse me permettre de me rapprocher du son de mes groupes préférés ^^ ( je dit bien rapprocher, je sais bien que avec un matos standard je vais avoir du mal a égaler les pointures de la musique)
Merci d'avance