Digitech JamMan > un peu d'aide svpl!

Forum Digitech
Forums
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 31 Mai 2009, 10:19
Bonjour à Tous,

Après avoir tourné en rond quelques heures, je m'en remets à vous…

J'ai déballé un première fois la pédale et ai suivi les instructions prise en main, et ai pu enregistrer un première boucle sans problème, donc la pédale marche.

Mes nouveaux essais sont infructueux…  Pourtant, les 3 diodes de droite sous INST/MIC sont bien allumés, j'ai bien sélectionné une piste vide et les 2 potards de droite sont bien à 09h00. D'abord, je ne parviens pas à obtenir de signal "Peak". Tous les autres diodes sont bien éteints.
J'enregistre sur la pédale de gauche REC/PLAY/OVERDUB et joue de l'instrument. Quand je rappuye sur la même pédale, je n'entends pas mon riff, mais la boîte à rythme (les diodes LOOP et Card Busy sont allumés).
De plus, je ne trouve pas la procédure pour effacer une boucle d'une piste.

Je ne trouve pas cette pédale très intuitive… Si quelqu'un qui maîtrise la JamMan arrive à me résumer les procédures, ce serait cool.

Bon, j'attends votre aide en attendant je fais d'autres essais…

J
chepabien
JM66 a écrit :
Bonjour à Tous,

J'ai déballé un première fois la pédale et ai suivi les instructions prise en main, et ai pu enregistrer un première boucle sans problème, donc la pédale marche.

Mes nouveaux essais sont infructueux…  Pourtant, les 3 diodes de droite sous INST/MIC sont bien allumés, j'ai bien sélectionné une piste vide et les 2 potards de droite sont bien à 09h00. D'abord, je ne parviens pas à obtenir de signal "Peak". Tous les autres diodes sont bien éteints.
J'enregistre sur la pédale de gauche REC/PLAY/OVERDUB et joue de l'instrument. Quand je rappuye sur la même pédale, je n'entends pas mon riff, mais la boîte à rythme (les diodes LOOP et Card Busy sont allumés).

Je ne trouve pas cette pédale très intuitive… Si quelqu'un qui maîtrise la JamMan arrive à me résumer les procédures, ce serait cool.

J

D'abord pour enregistrer ta première boucle, tu te mets sur un espace vide, tu règles le niveau loop à 9h : pédale rec de gauche pour le départ, pédale stop à droite pour la fin.
Ensuite tu remontes le niveau de la loop et écoute ton enregistrement (pédale play à gauche).
Si tu veux effacer et recommencer, tu restes appuyé trois secondes sur la pédale de droite.
Pour les overdubs, tu fais partir ta boucle (pédale gauche) et tu réappuies sur la pédale gauche pour le départ de l'overdub. A la fin, soit tu appuies à gauche (la loop continuera à tourner avec ton overdub), soit à droite, la loop s'arrête.
Pour effacer et recommencer l'overdub, même procédure : tu restes appuyé trois secondes sur la pédale de droite.
Tu n'effaceras à chaque fois que le dernier truc enregistré.

Pense à bien faire "store" à chaque boucle ou overdub qui te convient et sur lequel tu veux rejouer.. : "Store", puis la molette "sélect" si tu veux changer d'emplacement, et re "Store" une deuxième fois.

Voila en gros pour le départ
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 31 Mai 2009, 14:06
Bibi > oui le potard du loop est bien sur 9h00, et en le ternant vers 17h00 toujours rien.

Chepabien > bien suivi toutes les instructions du manuel que tu m'as résumées, mon led de Peak ne s'allume pas même quand j'ai les volumes à fond.

La soluçe : ne pas suivre le mode d'emploi qui indique de passer le REC MODE touus leds allumés, mais seulement le INST/MIC. A part ça je trouve bizzare que l'on doive avancer autant le potard du niveau pour avoir un signal peak.
Marcus Jones
JM66 a écrit :
Bonjour à Tous,

J

tu saurais où on peut trouver la notice en Français ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
ted GMG a écrit :
Ici:
http://d01.megashares.com/dl/6(...)otice Jamman Fr.PDF

Merci.
'tout de même, le chef, quel type formibable !!'...

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Août 2009, 17:03
Hinnn, c'est toi mon nouvel ami sur Myspace...Très cool ce que vous faîtes..Au fait, on s'connait p't'etre vu que je suis née à Ambilly et que j'ai vécu 18 ans à Amancy!

Citation:

Par contre, ca, j'ai pas compris!
Marcus Jones
ted GMG a écrit :
Hinnn, c'est toi mon nouvel ami sur Myspace...Très cool ce que vous faîtes..Au fait, on s'connait p't'etre vu que je suis née à Ambilly et que j'ai vécu 18 ans à Amancy!

Citation:

Par contre, ca, j'ai pas compris!

Non, ça fé 2 ans que je suis là...
Pour la citation, c'est dans un film débile genre grande vadrouille ou autre...
Sé plus...

(Keith Richards)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...