Je crois que Digitech vont larguer Boss sur ce coup là.
Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou non ?
J'ai besoin d'une reverbe, je vais pas acheter de rack ou caisson, et le choix est simple, Boss RV5, Verbzilla, Holy Grail, ou çà. C'est que du digitale, donc, tant qu'à faire, je pense que ce sera un bon choix.
Les algorithmes sont de Lexicon, donc ça doit être bon. J'ai été séduit par les vidéos que l'on peut voir sur proguitarshop.com.
Reste tout de même à voir comment elle réagit dans certaines boucles, ou sur certains amplis, je me méfie ...
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
je suis loin d etre un expert en reverb mais je l ai chez moi et c est juste une tuerie.
j ai eu juste avant une tc nova reverb pendant 2 jours et je l ai renvoyé direct tellement elle colorait le son meme inactive et pourtant dans la boucle...
donc pour moi elle est cool au niveau transparence mais je n utilise que le mode hall et spring.
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Je remonte ce vieux topic, pour dire le plus grand bien de cette pédale. A la recherche d' une bonne réverb à tarif "raisonnable" pour mon équipement de jeu (essentiellement telecaster manche érable, Tiny terror et cab 2*10 legend 102 alnico) et aprés écoute des vidéos de pro guitar shop j' ai longtemps hésité entre la TC Hall of fame (et son option tone print intéressante) et la RV7. la HaF me semble quand même beaucoup colorer le son. ce qui n' est pas le cas de la RV7 qui respecte le son autant en bypass (phénoménal) que l' effet enclenché.
En facade de la TT cette réverb est tout simplement excellente. Et surtout toujours précise et absolument pas envahissante même avec la TT a puissance soutenue. Le caractère sonore de la télé est resté intact. cette pédale ne déforme pas le son mais lui donne de l' ampleur sans démesure. Sur les 7 sortes de réverb seule 5 me seront exploitables : la room, la plate, la modulated, la hall et la spring. La réverse n' a d' intérêt que pour l' expérimentation et la gated pour ses afficionados. Toutes les autres m' ont parues plus qu' exploitables grâce aux 3 réglages subtiles mais qui ont le mérite d' être exploitables sur toute leur course. Seule la réverb de la spring a du mal à cacher le coté numérique de ses ressorts dans des réglages extrêmes (mais bien dosée elle fait trés bonne illusion).
Il me semble que la RV7 (que je n' ai pour l' instant testée qu' en mono et en facade) est plus orientée Live que la hall of fame qui semble redoutable pour une optique studio et enregistrement.
Concernant la qualité de fabrication, rien à redire non plus. Potentiomètres en acier et crantés (bravo pour ce point trés utile en live), pédale un peu plus imposante qu' une Boss avec accessibilité à la pile plus facile que chez Boss mais qui nécessite un stylet (non fourni), et petits accessoires que d' autres fabricants seraient inspirés de fournir : Velcro pour fixer sur un pedal board (même si je n' utilise ps de pedal board, petit sticker fluorescent à placer sur la commande au pied qui ne mange pas de pin et sur stomplock en caoutchouc mou qui évite aux mains hasardeuses de venir déréglée la réverb notament sur scène.
En conclusion : du made in China de haut vol tant sur le plan de la fabrication que celui des accessoires et surtout le plus important celui du son (sur au moins 5 presets) avec un respect de la guitare pour le moins bluffant pour un effet de réverb à un prix somme toute "raisonnable" eu égard la concurrence. A essayer ou tout du moins écouter sur PGS dont l' essai correspond bien à ce que l' on peut (en partie car tous les réglages ne sont pas exploités) entendre chez soi.
Les pédales Hardwire sont vraiment de très bonne facture
J'utilise le delay DL8 en façade sur Tiny terror et ça le fait très bien (pour peu que j'évite de trop pousser le gain de l'ampli, puisqu'il n'y a pas de boucle sur cet ampli, mais j'ai une Rat en amont si je veux mettre du delay en disto)
du très bon matos, et c'est clair que le Bypass est tout bon
bonjour,
L'utilisateur ne devrai pas être perdu par 4 boutons mais au cas ou...il y a une notice livrée ET elle existe en PDF sur le net chez "Digitech/dod/hardwire,
le sérieux de cette marque des 70/80's permet en autres de trouver la notice de la fameuse DOD 201 (clone de la MXR 45), pédale de début 1980 !
j'apprécie particulièrement les potentiomètres crantés en 40 segments qui permettent un repérage facile.
Personnellement j'utilise comme alimentation un vieux transfo d'orgue Yamaha modifié avec un régulateur 10v et aucun souci.
Comme beaucoup d'effets la sonorité est subjective, toujours est il que je suis heureux avec cet fx ,je reconnais mes guitares,mes amplis...la qualité Lexicon me convient grandement et au delà de mes espérances.
15 heures d'usage mais achat murement réfléchi depuis +2 ans
en 2006 j'ai possédé quelques jours une Rv5 boss(beurk)que j'ai revendu
Petit bonus qui me fait plaisir>je possède une "Made in USA"
maintenant c'est "Made in China" sans que cela nuise à la qualité intrinsèque de cette RV7 assurément.
ps:pourquoi cette pédale au demeurant très complète et attrayante est elle aussi chère en okaz 90/100 ? -neuve 135/145e ?
(Copier-coller de mon avis sur AF)
musicalement
d.