c'est une affaire de gouts ca , pour certains la metalzone sonnera plus gros , pour d'autres ... la digitech ...
mais la metalzone a plusieurs avantages : une eq paramétrique qui permet d'en sortir des sons convaincants pour peu qu'on jarte ces putain d'aigus tant sur la pédale que sur l'ampli (et qu'on en remette juste ce qu'il faut) , qu'on booste bien les médiums et qu'on abuse pas de basses ... dans un ampli a lampes , j'ai testé , et ca arrache [en vrai]
[c'est iconoclaste , pour ceux qui me croient pas j'ai un sample qui dure plus d'une heure et qui s'apelle "tomb of the mutilated" fait par un groupe de merde qui s'apelle cannibal corpse]
la digitech je m'en méfie , ca a l'air d'être médiums a 0 et compagnie . ca a l'air "super" sur le papier , grosse disto , tout ca , avec le gain tout le temps a toc ... wouaw ... le jour ou tu voudras t'en servir pour juste rajouter un peu de "dur" et de "froid" et de "bourrin" a ta disto d'ampli a lampes (comme cannibal corpse sur leurs rectifier ... a coups de metalzone , pour rajouter un peu de punch et de médiums a la disto et virer des basses ) tu pourras pas ...
et pour avoir eu une disto digitech (la metal master) , ca sonne très très très saturé ... trop pour moi , et a l'époque ou j'avais ma digitech j'écoutais du grind , donc ca donne une idée ... parce que plus saturé que du nile avant cette pédale je pensais pas ca possible , mais après l'avoir eu je sais que on peut bourrer de gain un son sans limite ... le problème , ca devient très très vite très moche ... retiens une chose : un gros son c'est beaucoup de grain , de bas médiums et pas trop trop de disto . ca permet d'avoir un son très très gros et précis .
ah , et j'oubliais de saluer l'ami plus haut , qui [je reviens de son myspace] produit une musique que personnellement j'ai bien appréciée