Hello,
Alors selon moi, ton son d'ampli en canal crunch est probablement plus chaleureux et avec un meilleur grain que ton overdrive boss SD1. C'est une question de gout aussi. Je rejoints l'avis de willem sur le fait que le son de la SD1 sur un clean, y a mieux à faire ...
L'idéal, sans changer de matos à priori, c'est un footswitch sur ton ampli qui te permet de passer du clean au crunch. Tu peux utiliser ta boss pour booster ton canal crunch en solo et/ou ta big muff pour ton son fuzz que tu peux utiliser d'ailleurs soit sur ton clean, soit même sur ton canal crunch, c'est à essayer.
Avec cette config, tu as une bonne base de bon sons facilement : ton clean de l'ampli, ton crunch de l'ampli, ton crunch + SD1 en solo, ton clean + big muff ou ton crunch + big muff pour ton son fuzz. Ensuite, c'est vraiment une affaire de gout ...
Si le son crunch de ton ampli ne te plait pas, il faut te trouver ton son overdrive, disto ou fuzz de base que tu pourras utiliser sur ton clean. Y a de quoi faire ... Ton ampli a un bon son clean pour les pédales overdrive, c'est très bien. Cela dépend de ton budget aussi !
Ce qui peut être très sympa, c'est un pédale doublon fonction avec un son overdrive et un boost, ou un overdrive avec 2 réglages qui te permet d'avoir un son crunch de base et un plus musclé ...
Par exemple la blaze ou fireburst de diamond pedals sont excellentes. C'est de la pédale boutique, il faut un bon budget ...
J'espère t'avoir aidé.