Funky Tom a écrit :
Je laisserai les gens me corriger si je me trompe, mais de mémoire la Super Bee est inspirée d'une Vox Tonebender (au germanium) et la la Meathead serait une Fuzz Face revisitée, plus moderne (avec du silicium pour celle-ci).
Je ne connais pas le sludge/doom et le type de son associé, mais pour moi ces 2 fuzzs sont quand plutôt orientées vintage, stoner à la limite (avis purement perso hein) de par leur son "fuzz" assez sale, crade.
Voici des vidéos de ces 2 pédales par gearmandude, ça sera surement plus parlant :
La Sonic Titan je laisse le soin aux gens qui la possèdent de te répondre, car elle a l'air d'être beaucoup de chose à la fois. Voici un passage du forum DAM:
It's a really versatile lil pedal is the Titan, it can go from nice low/medium-ish gain type tones, right through to skull crushingly heavy, "everything on 11" type high gain. It also depends on how you have your amp set too.
Et une vidéo de gearmandude toujours pour te rendre compte de ce que ça peut donner:
En espérant que ça t'aide un peu
Merci pour ta réponse !
J'ai toujours du mal à saisir la différence entre la meathead et la super bee. Je pense que la sonic titan est plus une od/disto.
Le sludge et le doom utilisent souvent du matériel vintage, mais par empilement, les sons deviennent hi gain mais d'une autre manière qu'avec un mesa, vht etc.
ex: une fuzz dans un canal qui crunche déja bien
Les D*A*M sont répandues, comme les amplis Matamp, Sunn, JCM800 etc.
D'ailleurs le groupe Slomatics est utilisé comme bande son sur la page de la meathead.