Differentes possibilités de chaine d'entrée?

Forum Two Notes
Forum
alexisdamien
  • Invité
Bonjour !

Je vais recevoir très bientôt le PI-101 wos, qui est un produit remarquable.

En fait j'ai une question toute simple : j'ai dans mon studio un palmer pg04 - une tête d'ampli - un pod, et même un jamman...
Quelle serait à votre avis la meilleure chaine pour rentrer dans ce nouveau plugin???
N'étant pas guitariste à la base, j'ai encore un peu de mal à apprécier tout ça...

Merci !
Guillaume_Pille
  • Invité
Salut Alexis,

content de te lire ici et bienvenue chez Two Notes.

Heureusement je n'ai rien contre les batteurs donc on va t'aider.

A mon avis tu as 3 essais à faire, garde celui qui te semble le plus probant :

- Ampli ->PGA04-> sortie dry (sans simu de hp) -> carte son -> PI101 avec section power amp coupée
- pédale de disto ou petit préamp -> carte son (entrée instrument si tu branches une pédale) -> PI-101 avec section power amp activée
- plugin de simulation d'ampli (celui qui te semble le meilleur, il existe des choses sympa même en gratuit), simu d'enceinte désactivée -> PI-101 avec section power amp coupée

Voila, ça te donne de quoi faire des tests.
alexisdamien
  • Invité
Salut Guillaume, merci de ces conseils, je vais essayer et poster des mp3.

En revanche je n'ai pas compris comment on fait pour s'entendre à la prise...
LE plus simple ne serait-il pas une sorte de A/B box, car pour pouvoir entendre ce que l'on joue avec un son correct (je pense à des rythmiques bien disto), il me semble pratique de faire :
Signal A : amp - loadbox - carte son
Signal B : pod (par exmple), juste pour l'écoute

?
Guillaume_Pille
  • Invité
Normalement, le plus simple est d'activer le monitoring direct de la piste que tu enregistres avec le plugin activé. Donc amp-loadbox-carte son et basta.

Tout les séquenceurs doivent le permettre (regarde la notice du séquenceur ou donne moi le nom des fois que je sache où ça se passe).
alexisdamien
  • Invité
A oui d'accord, c'est juste que je n'utilise jamais cette fonction. En fait j'ai cubase 6, il suffit d'activer le petit haut parleur de la piste je crois...
Merci !
Guillaume_Pille
  • Invité
Exacte, tu cliques sur le HP et tu as le son en direct. Pense à régler ton buffer ASIO de sorte de pouvoir jouer sans trop de latence.
alexisdamien
  • Invité
Oui , absolument, mais avec une fireface800, ça devrait le faire.
Merci ! A bientot pour des extraits avec une Fender Jaguar Baryton, et une tete diezel Einstein.
Guillaume_Pille
  • Invité
Ah bah pour un batteur t'es quand même méchamment équipé ! Bravo !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...