thominouche a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir DESS par le biais d'une recherche du matos de -M-, sur cette page :
https://www.guitariste.com/art(...).html
où son guitar tech explique que pour gérer les différentes boucles lors de sa dernière tournée, il utilise plusieurs petits switches reliés à un Dess brain midi.
Fan de l'artiste depuis ses débuts, je cherche aujourd'hui un moyen de gérer des boucles comme lui mais n'y connaissant pas grand chose en matos pour l'instant (mais j'y travaille et j'avoue que j'adore), je cherche des solutions pour enregistrer plusieurs instruments et pour pouvoir gérer l'activation/désactivation des boucles simplement.
Et je ne pense pas pouvoir faire ça avec des loopstation du commerce aujourd'hui, type Boss RC, jamman, Trio+, etc.
Alors on m'a parlé des nouveaux Boss RC 600 et Headrush looperboard mais pas sûr que cela me convienne.
Avez-vous des solutions de looper "simples" d'utilisation, pas besoin de toutes les possibilités des Boss et cie, à savoir banque de données, preset, blabla, mais simplement d'enregistrer des sons dans X pistes et de gérer ces différentes pistes.
D'avance merci pour votre retour
Bonjour,
Bienvenue et merci d'intervenir ici pour relever ces points particuliers que sont les looper sur scènes..
En effets Matthieu et fan de c'est petit joujou qui lui permettent de jouer seul sur scène avec la complicité d'une équipe technique de chocs derrière lui.
Il y a plusieurs choses dans la gestion du son de -M-, d’abord les guitares passe dans un 1er sélecteur d’instrument, le TW-S Pro (Switcher et sélecteur d'effets), pour sélectionner les différentes guitares sur scènes.
Ensuite on va vers un second switcher toujours un TW-S Pro qui permet de créer des Preset avec divers effets.
Tous ce mélange de signal vas ensuite dans les divers amplis et le son est enregistré sur des ordinateurs avec le logiciel "Abelton live" si mes souvenir son bon. C'est ce logiciel qui est utilisé pour faire des Loops et donc du recording et c'est loops sont commandée via diverses fonction par le Brain Midi Rackmount qui est une interface Midi entre des footswitch physique et l’ordianateur.
Donc dans ce cas, il n’y a pas de matériel physique d’enregistrement, tout passe par des carte son.
Il ma semblé néanmoins voir Mathieu utiliser un Boss RC300 ou équivalent lors des répétion de cette tournée.
Espérant vous avoir éclairé au mieux, cordialement, Antoine.