Salut!
OOOOHHHH comme je suis content!
Comme vous le savez peut être, je discute pas mal avec des gens qui fabriquent des pédales, je vous avas déjà présenté AnalogWise qui est basé en Pologne et qui fait ses fuzz et disto à la main, Zcat les lettons avec leurs pedales de Freeze, Guitarpoppa et ses méticuleuses réalisations old school...
En me balladant sur Reverb, je commande une boost/overdrive chez un Italien du nom de PFX
https://www.pedal-of-the-day.c(...)rive/
en discutant un peu avec lui j'aborde le sujet d'un concept de pédale dont je rêvais depuis un bail.
En gros, je veux un delay. mais un delay à l'interieur duquel il y a un compresseur. Dans les répétitions. un vrai compresseur avec attack, release, ration etc.. je veux sculpter ces foutues répétitions, parce que les delays me sortent par les oreilles. la modulation c'est sympa, mais il y a tellement mieux à faire! Je regarde sur internet, et le SEUL delay avec une compression, c'est le Palmer, qui n'a qu'un seul potard pour tout le compresseur. décevant...
Il m'explique que c'est faisable. au début je veux un delay analogique LONG avec un compresseur optique qui réagit au clignotement de la LED. Il me dit stop. c'est trop cher à fabriquer et à designer, et trop de temps. je cmprends, je ne suis pas si argenté que ça et surtout lui prépare ses partiels de médecine.
On se dit donc qu'on s'oriente vers un delay numérique type FV1, il y en a notamment chez Zcat, alexander, keeley, earthquaker il me semble.. Les répétitions de ce delay auront cette particularité de passer dans un compresseur. on a choisi le Merlin Engineer's thumb, très silencieux et avec un gros headroom et tous les reglages d'un compresseur tranche.
je suis méga content de ce que ça donne. Je me suis occupé du design de la pédale et j'en ai profité pur lui faire une petite vidéo.
[youtube]
[/youtube]
en gros voilà, le compresseur permet de densifier le son, de le faire briller ou au contraire de lui donner une dynamique de "tape", de faire ressortir les attaques ou au contraire de donner du corps aux répétitions.
n'hésitez pas a aller voir ce type, c'est une crème
https://www.facebook.com/pfxcraft/