Delay, delay...

Salut tout le monde.
Voilà je voudrais compléter mon petit pedal board avec la seule chose essentielle qui lui manque : un delay. Seulement voilà, y'en a des dizaines et des dizaines, je lis que certains sont biens, d'autres moins, et je voulais demander (aux connaisseurs) ce qu'ils me conseillent.

Je cherche un truc polyvalent histoire de l'utiliser en delay tout ce qu'il ya de plus basique, mais qui me pemettrait aussi de tenter des ptits solos plus profonds et péchus facon gilmour (niveau son biensur mes doigts ont encore du boulot.. ). Je cherche aussi à pouvoir l'utiliser dans un esprit plus prog, facon mars volta, à pouvoir créer toute une palette de sons pschés en tournant les potards.

La Dl4 est-elle la mieux en tout point? la DMMan de EH permet-elle de créer des sons vraiment barrés?Y'a -t-il es pédales pas très connues mais qui valent vraiment le coup? Je cherche un truc original...

Donc voila voila vos conseils sont les bienvenus...
merci d'avance
burning slap (6)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2006, 21:50
le meilleur conseil qu'on puisse te filer c'est CA
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spacecom
waouh dans les dents !
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
one_finger
Salut,

J'ai essayé la Hugues kettner Replex: elle prend de la place, il
faut prendre un peu de temps pour piger les possibilités mais
c'est une belle machine pour jouer du Gilmour.

Si tu vois une occaz prends la.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2006, 22:10
spacecom a écrit :
waouh dans les dents !

Arf je voulais pas etre aggressif...

On à parlé de toutes ces pedales ça y'a pas longtemp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Meilleur rapport qualité/prix actuel selon moi: Marshall Echohead.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben merci, j'vais continuer mes recherches meme si je pense que je choisirai la dl4. Manque plus qu'a en trouver une d'occaz. A bientot
burning slap (6)
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Mai 2006, 16:48
la marshall est bien mais il faut une pédale a coté pour le tap tempo... (si je me souvient bien mon essai)
j'avais ben aimé la guyatone pour le prix... mais celle que je préfère EH DMM ... hier encore les trucs planant aec small stones et DMM ... (manque que ?)le joint ...

En ce moment sur effet guitare...