- #2
- Publié par
Bruno le 30 Déc 2013, 12:25
Là, on commence à toucher à des problématiques un peu compliquées, sur lesquelles il est difficile d'avoir la main en fait.
La latence indiquée (2.875 ms) est entre l'entrée analogique et la sortie analogique. Donc entre Speaker Input et Line Output, ou bien entre Line Input et Line Output, c'est la même chose. Elle comprend la conversion analogique-numérique en entrée, le traitement, et la conversion numérique-analogique en sortie.
Comme la sortie S/PDIF est numérique, la latence de conversion numérique-analogique est absente. La sortie Line Out et la sortie S/PDIF n'ont donc pas des latences identiques.
Pour le compenser, ça devient compliqué, parce que la latence finale dépend de ce que tu vas utiliser ensuite. Ta carte-son avec entrée S/PDIF va rajouter une latence, de valeur inconnue, et parfois même variable (selon la taille spécifiée des buffers et/ou la fréquence de fonctionnement de la carte et/ou la présence ou pas d'un sample rate converter...). Nous ne pouvons donc pas le compenser dans le Torpedo Live.
De plus, l'entrée analogique de la carte-son aura également sa propre latence, là aussi variable et non connue.
Si le décalage temporaire doit être corrigé, il faut utiliser un outil de compensation (de plus en plus de séquenceurs en intègre), ou faire ça à la main avec un delay. Souvent, il faut un delay sub-sample pour obtenir les meilleurs résultats.
En revanche, la sortie S/PDIF du Live sort deux signaux, un wet et un dry, qui, eux, sont alignés en latence. Si ça peut te servir...