Salut,
j'ai en gros un matériel équivalent (Pod XT Live, mais je m'en sers comme multi-effets et non comme carte son, je sais c'est idiot).
En carte son externe je passe donc par une Firebox (port Firewire), cela me permet de brancher en entrée jack une guitare ou une basse,ou encore un micro (via le Pod aussi pour préamplifier) et un clavier Midi sur l'entrée Midi de la Firebox.
Côté ordinateur, j'ai un vieux PC (il a 6 ou 7 ans), sous Windows XP, qui était haut de gamme à l'époque. Il faut de la RAM pour la MAO, mais rien d'extraordinaire, il faut surtout un très bon disque dur avec une bonne vitesse car le son s'inscrit en direct sur le disque et il faut que le débit soit fluide.
Et je dirais même qu'il faut surtout deux disques durs. Un avec Windows et Cubase (pour ma part), l'autre pour enregistrer la musique. Et là, aucune latence, jamais aucun souci d'embouteillage des données.
Pour plus de confort, j'ai mis deux écrans.
Enfin, il faut des enceintes correctes (dites de monitoring) et c'est ce qui coûte le plus cher. Bien sûr, on peut jouer au casque (mais crois-en un vieux musicien, j'y ai laissé des cellules auditives en 30 ans de musique !), ou sur des haut-parleurs Hi-Fi ou de bureautique, mais le son ne sera pas neutre, d'où surprises quand tu graveras ta musique pour l'écouter sur une chaîne par exemple.