vilo a écrit :
Bon hier j'ai enfin emmené ma tête Orange RV avec ma gratte dans un shop et enfin pu tester cette Fuzz War .
Ben y'a rien à faire cette ampli se suffit vraiement à lui même et dur dur de lui coller des pédales de ce type aux fesses
ça le fait pas du tout je trouve , pourtant j'ai déjà testé cette fuzz war sur un autre ampli et putain le son !! j'avais purement adoré.
j'ai aussi essayé une poignée d'autres excellentes pédales fuzzy mais niet ...
Ma quette du son continu donc , et je commençe à me demander si un bon boost plaçé dans la boucle (avec un potard de gain) ne serait pas le mieux ?? reste à trouver le bon boost
atta t es entrain de dire que t'envoie la sauce facon fuzz war avec un orange ?
Limite un mesa ou un truc high gain ok mais c est pas du tout le meme genre de son o_O'
Faut savoir ce que tu veux :
soit du boost le son de l'ampli pour avoir 3/4 sons genre clean/crunch/crunch avec un boost au cul pour le gros son. (et eventuellement le clean boosté par la pédale pour avoir un drive plus light "entre" le crunch ampli et le )
soit tu as une pédale qui envoie la sauce genre fuzz war et tu la mets sur du clean (comme la majorité des pédales avec bcp de gain sont censés fonctionner.)
De maniere générale faut tjs augmenter progressivement le gain, boost -> od -> disto -> fuzz. Si tu buches avec la 1ere pédale, pis que tu mets un od808 en amont (en 2eme par ex), ca marche pas bien. Ben c est pareil avec un amplar, si tu envoies la sauce avant le preamp, si tu drives le preamp avec moins de gain, ca ne donne rien de valable (ou alors pour des utilisations assez ciblées)...