askthedust a écrit :
Hello
J'ai une Fuzz War et une Twosome (Musket fuzz + Fix'd fuzz).
La FW et la Musket partent toutes les deux d'une base Big Muff.
La Fuzz War et l'Interstellar Overdriver sont les deux pédales les plus "sages" de Death by Audio. La Fuzz War est facilement utilisable dans tous les contextes, et si le préreglage de gain te semble trop poussé tu peux toujours ajuster le trim pot interne facilement.
Le gros point fort de la Fuzz War c'est son filtre des mids qui est hyper musical et riche. Il peut rivaliser avec des filtres beaucoup plus haut de gamme, c'est rare de trouver ça au format pédale.
C'est l'arme absolue en live, pendant la balance, au moment où tu fais ton son : quelle que soit la taille, l'acoustique de la salle et le volume auquel tu peux pousser ton ampli tu peux grâce au filtre retrouver le grain que tu aimes.
Sur le morceau qui a été posté, la Fuzz War est couplée avec un deuxième filtre, passe-bas celui-ci, au sein d'une pédale custom appelée Armaggedon
sans compter le fait que le son passe en suite par plusieurs reverb contrôlées par des pédales d'expression. Ce n'est pas vraiment représentatif du son de la Fuzz War seule (par contre ça en dit long sur la CLAQUE qu'est APTBS en live, leur nouvel album vient de sortir et il est génial et ils seront bientôt en live à la Maro pour le festival des Inrocks, achetez-le et courrez-y
)
La Musket est aussi une excellente fuzz, très "couteau suisse". Le nombre de réglages possibles la rend extrêmement versatile et efficace dans un contexte d'enregistrement, quand tu testes la manière dont ton son de guitare se marrie à l'ensemble de ton mix. Tu peux trouver facilement le son idéal pour faire ressortir ta partie sans avoir besoin de trop traiter le son derrière.
A ma connaissance la Musket est plus chère que la Fuzz War qui, en plus, s'est bien vendue donc il y en a souvent sur ebay ou craigslist.
la sobriété de la FW et le côté rentre dedant me plaît beaucoup, et il y a 20 euros de différence entre les 2 pédales en question.