- #2
- Publié par
Bruno le 11 Fév 2009, 10:37
Les mesures des réponses sont faite toujours avec le micro orthogonal à la face avant (ou arrière) du baffle, oui.
Il n'y a pas de fonction de rotation du micro. La question nous a déjà été posé, on se l'est donc posé de notre coté. La réponse, c'est que en général, tourner le micro a sensiblement le même effet que le déplacer hors-axe légèrement, on a donc préférer se passer d'un paramètre supplémentaire, sans oublier qu'il fallait une machine qui reste simple d'utilisation.
Sans compter que ça aurait compliqué les prises des mesures et la technique de restitution.
Sans oublier qu'on ne pouvait de toute façon pas proposer toutes les solutions d'enregistrement qu'utilisent les ingés-son, ce que Guillaume en général décrit en ces mots : "Ceux qui font leurs prises de son dans un château à la pleine lune continueront de le faire" Le Torpedo est là pour répondre à l'essentiel, mais il est évident que par rapport à la multitude des solutions possible pour prendre le son, le Torpedo n'en propose qu'une partie, qui correspond à la façon la plus standarde, disons.
Normalement, toutes les réponses impulsionnelles sous format audio standard (wav, aiff, ce genre de choses) seront utilisables. Il faudra auparavant les convertir grâce au logiciel Capture, qui ne devrait plus trop tarder à sortir.