- Publié par
8oris le 03 Oct 2008, 23:45
Je profite de ce topic car j'ai un petit soucis avec Cubase SE4.
En fait, il marche correctement pendant 15-20 minutes, parfois plus, parfois moins mais d'un coup, le son se coupe...
J'utilise une EMU0202 (fautive???), je n'ai absolument aucun soucis de craquements! Parfois, un reboot de la carte son suffit à regler le problème, souvent cela ne suffit pas...
Mes projets contiennent 4/5 pistes de guitares traitées avec des VST, et 1 ou 2 pistes de batteries (EZDrummer), je pense que cela reste raisonnable au vue de ma config pc (Dual Core 2Ghz, 3 Go de Ram, XP SP3 dédié MAO donc sans processus en fond genre antivirus et/ou parefeu)...J'ai même testé sur 2 pc différents fraichement formaté et même résultat..
Il arrive aussi que Cubase s'ouvre, charge le projet, puis deviennent "invisible" (à savoir présent dans le gestionnaire des taches seulement)...Du coup je ré ouvre une autre session de Cubase, mais bon, ca me bouffe toute la ram et ca lache rapidos...
Des idées?
Je penche pour la carte son mais j'ai bcp de mal à avoir des feedback sur ce modèle...Est ce possible que ce soit elle qui fasse défaut à Cubase?