Créer son rack

malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 05 Avr 2004, 19:21
Je trouve l'idée du rack très interessante et je voudrais savoir comment on "construit " son rack : choisit on d'abord un preamp , un amp de puissance ...Y a t-il des conseils , des marques à eviter , des astuces ,des effets indispensables ...

en fait je trouve l'objet et sa versatilité absolument genial ... pour un premier rack , il vaut mieux se cocnentrer sur l'ampli de puissance , le preamp ou les effets ?

voilà merci pour vos futurs conseils et idées ,polemiques ..tout quoi...

++
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 05 Avr 2004, 20:57
dans l'immediat faut bien que sa fonctionne donc la base c'est preampli puis ampli apres c'est suivant le style et les besoin ( j'ai pas mal de temps fonctionner avec juste un preamp gainiac et un amp de puissance)....
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 06 Avr 2004, 00:21
tout est important dans l'élaboration d'un rack:du préampli au multieffet ,de l'ampli de puissance au baffle!
le préampli,c'est la création de ton son brut:clean,crunch ou satu
l'ampli de puissance ,c'est le développement de la puissance mais l'appareil utilisé aura tout de meme une sacrée influence sur le grain!
le baffle,c'est la diffusion de tout ça!(pareil,aucun baffle n'est neutre)
les effets,ça vient ensuite:certains style n'en necessitent aucun!

[size=9]vend triaxis v2,mesa 50/50,rocktron progap et furman pl8[/size]
Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le 06 Avr 2004, 19:29
et pour les préamplis avec effets incorporés vous conseillez quoi?
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 06 Avr 2004, 19:56
Voici le rack que auquel je compte aboutir.. pour le moment j'ai juste le VHT Gp3 mais j'espère pouvoir avoir tout le reste avant fin 2004.

Tu peux t'en inspiré.

Alimentation FURMAN PL8-E
Power Amp VHT 2X50
GROUND Control Pro
Digital Music GCX
Preampli Egnater M4
Preampli VHT GP3
Multi effet TC electro G-force
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 06 Avr 2004, 20:03
stitch a écrit :
Voici le rack que auquel je compte aboutir.. pour le moment j'ai juste le VHT Gp3 mais j'espère pouvoir avoir tout le reste avant fin 2004.

Tu peux t'en inspiré.

Alimentation FURMAN PL8-E
Power Amp VHT 2X50
GROUND Control Pro
Digital Music GCX
Preampli Egnater M4
Preampli VHT GP3
Multi effet TC electro G-force

putin mon gars ta un de ces putin de gout!!! terrible!!!!!!!!!

si ca t'interesse jai un pote sur ce site qui vend un m4 egnater a pas chere du tout et un 2x50 vht...contacte moi par mp et jte mettré en relation avec...son matos est vraiment en etat nikel chromme....tien une chtite foto pour toi et pour te faire baver...cé son matos

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
papyboyington
concentre toi sur le hp , et le preamp , l ampli de puissance doit en "theorie" etre neutre.

evite le 8008 de marshall comme ampli de puissance , il est assez mauvais , colore beaucoup le son est n est absolument pas fiable !

le rack que j ai actuellement est le resultat de pas mal de test , d achats et de revente de matos.

mais les seuls elements qui sont restés dans mon rack depuis que je l ai commencé c est le pedalier midi (art x12 indestructible) et le preampli a lampes(4) Peavey rockmaster .

le reste a été changé en fonction d oportunités qui se sont presentées ou de besoins que j avais ...

si tu veux avoir un bon rack rapidement , preamp + power amp +HP et te voila parti .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 06 Avr 2004, 20:13
hmm .. ça c'est du beau rack et du super matos , moi je parle d'un rack vers les 1000e .... snif

et il vaut mieux acheter un preamp moyen et un bon amp de puissance ou l'inverse ?
quitte à changer l'autre après..

sinon le rocktron voodoo valve ,c'est bien ? par rapport au engl 530 et au ada mp-1 (pour du metal ^^ )

++
papyboyington
malin a écrit :
hmm .. ça c'est du beau rack et du super matos , moi je parle d'un rack vers les 1000e .... snif

et il vaut mieux acheter un preamp moyen et un bon amp de puissance ou l'inverse ?
quitte à changer l'autre après..

sinon le rocktron voodoo valve ,c'est bien ? par rapport au engl 530 et au ada mp-1 (pour du metal ^^ )

++

le voudu coute le prix d un engl 530 ou d un ada mp1 (prix neuf) d un coté un peamp multieffet de l autre deux purs preamps ....
si tu veux la qualité , mais un son typé , prend un preamp seul
si tu as besoin de 256 presets prend le voudu

pour ma part j avais un chameleon on line(identique au voudu mais sans lampes ), que j ai revendu pour prendre un mesa boogie v twin en rack auquel je vais ajouter un g-major .

le son sera surement mieux en qualité que ce que j avais avec le chameleon .

pour l ampli de puissance les rocktrons sont tres bien et assez neutres , pour pas cher (velocity 100 )

vu ton budget ,prends toi un bon preamp et un bon hp !!!

malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 07 Avr 2004, 19:21
par exemple un ada ? + un marshall 20/20 ??

c'est vrai qu'on peut pas utiliser le 20/20 en mono sans l'abimer ?
papyboyington
malin a écrit :
par exemple un ada ? + un marshall 20/20 ??

c'est vrai qu'on peut pas utiliser le 20/20 en mono sans l'abimer ?

je confirme ... le mien est chez marshall pour reparation , parceque le gars a qui je lai acheté l a utilisé sur un hp 1x12 ....heureusement que ça passe sous garantie ! (il est de decembre 2003).

malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 07 Avr 2004, 19:52
ouin ! donc je pe pas acheter un marshall 20/20...le mesa est un pe cher ....

ça pe le fer :

ada ou engl ou mieux --- effets --- velocity(ou valvestate ?)

le tout pour environ 1000e

en fait je ve un rack rock (red hot ) hard rock ( iron maiden ,acdc , the darkness ) metal (metallica , megadeth .. )

pr environ 1000e , 2 baffles compris

++
papyboyington
malin a écrit :
ouin ! donc je pe pas acheter un marshall 20/20...le mesa est un pe cher ....

ça pe le fer :

ada ou engl ou mieux --- effets --- velocity(ou valvestate ?)

le tout pour environ 1000e

en fait je ve un rack rock (red hot ) hard rock ( iron maiden ,acdc , the darkness ) metal (metallica , megadeth .. )

pr environ 1000e , 2 baffles compris

++

tout est possible , je viens de monter un rack a un pote il s en sors pour pas cher :
preampli a lampe LAG spitfire : 150 euros
multieffet digitech tsr 12 : 150 euros
ampli de puissance velocity 100 : 200 euros
reste a choisir le HP marshall 2x12; 1922 ou 1936 : 200 euros a 300 euros (choix a faire entre l un ou l autre )

total 700 a 800 euros pour un rack complet .

laisse tomber le valevestate de marshall prend le velocity !
mon pote me prete son,velocity depuis que mon marshall 20/20 est en reparation , et il est largement mieux qu un marshall !

malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 07 Avr 2004, 22:50
bah moi mon but c'est de monter un rack + ou - haut de gamme au fil des années ,donc il faudrait que j'achete un bon element cette année (le preamp ou l'ampli de puissance ) et que je remplace les autres au fil des années .
comme je laisserai un baffle en repet , il me faut deux baffle , ça fait déjà 300e pour 2x1912 .

il me reste en gros 700e pour un preamp et un amp de puissance , donc je peux presque me payer un boogie 20/20 d'occaz et un preamp de merde genre gainiac ....
les effets attendront ....ou alors j'achete un velocity et un bon preamp genre le engl 530 . Mais à haut volume (concert non repiqué) il faut mieux avoir un amp de puissance a lampe no?

ps : merci pour tes reponses ibanezaddict
++
papyboyington
le fait est que les lampes envoient plus que les transistors , pourquoi j en sais rien d autre pourront expliquer ça mieux que moi .

mon 20/20 lampe suffit largement pour jouer avec un batteur , et pour des petites salles .

pour le preamp c est toi qui voit , mais je suis d avis de prendre plutot le engl ou ada plutot que le gainiac qui ne sera pas terrible pour du megadeth ou metallica.

le velocity peut etre utilisé sans probleme en mono ( information venant d un tech de rocktron himself)

sinon il y a aussi le jmp1 de marshall qui est pas mal et pas tres cher .

En ce moment sur effet guitare...