Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux avec des conseils que j'aurai aimer avoir au début quand j'ai commencé la M.A.O il y a à peu près 10ans quand j'avais 15.
Déjà question matériel, au vue de ce que tu as prévu d'acheter et d'utiliser, tu peux déjà faire beaucoup de chose, pas besoin forcément d'avoir 2 micros. Pense juste à une bonne paire d'enceintes de monitoring (je ne parle pas d'enceinte logitech et compagnie, il existe de bonnes enceintes pour pas trop cher pour commencer).
Ensuite, pour avoir un son comme Keith Merrow, Ola Englund, tu peux déjà regarder les tutus qu'ils ont fait surtout ceux d'Ola, ça te donnera une idée. Commence par apprendre à te servir de ton matériel à le régler correctement et compagnie. Oublie le principe, mon matériel n'est pas assez bon, il faut que j'investisse pour avoir un meilleur son. Cela est faux (en partie, c'est un débat sur lequel on peut débattre mais pour commencer, tu n'as pas besoin de matériel cher dont tu ne sauras pas te servir correctement).
Fais des essais, un à un, apprend de tes erreurs et ça viendra petit à petit, regarde les vidéos sur YouTube (je t'invite à regarder les vidéos du channel Recording Revolution) tu apprendras plein de petits trucs dont tu te serviras plus tard quand tu mixeras. Et surtout, joue au clic, et deviens de plus en plus précis, ça t'aidera à avoir un son "pro".
Et avec le temps, tu auras un bon son, si tu regardes les premières vidéos des gars que tu cites, tu te rendras compte de l'évolution de la qualité de leurs son au fur et à mesure, qui n'est pas forcément lié à l'évolution de leurs matos.
Après, si tu as des questions plus précises, j'essayerai d'y répondre.
PS : Ola Englund a utilisé un seul et unique SM57 sur ses vidéos pendant des années !!!!!