[/quote] DrThomas : Dans les deux cas ton son est déjà terrible ! Tu peux déjà bien t'amuser
Le son est d'ailleurs surprenant avec ton vox je m'attendais pas à aussi bien.[/quote]
Effectivement je suis très satisfais, d'autant plus que le son ne subit aucun mixage, c'est tel quel ce que j'ai dans le casque !
Idem pour la vidéo avec le SM57, le son ne subit aucun remixage ou EQ après la sortie de l'ampli
En fait, je suis exactement comme toi; je débute dans le home studio. Ces deux vidéos ne sont que deux petits essais pour mes deux prises possibles (vox et casque ou line6 et SM57).
Je dois également améliorer mes prises, acheter une webcam HD ect ect.
En réalité, je n'ai fais qu'une prise avec la vidéo et l'audio et ensuite dans movie maker je colle l'audio original avec guitare chant batterie ect dont je diminue le volume pour essayer d'équilibrer un peu le tout, l'idée est qu'on m'entende mais qu'on entende également assez correctement le fond sans qu'aucun ne couvre totalement l'autre.
Tout ça pour te dire qu'avec aucune expérience, juste des idées et du matériel (que ce soit pour l'audio, la vidéo ou le mixage du tout) qui n'est pas forcément pro (à part le SM57 que les pros utilisent) il y à moyen de faire de bonnes choses
Je viens de faire une nouvelle vidéo pour tester un autre plan