Bonjour à tous, ayant acquis récemment une pédale sansamp tri-ac d'occaze, un peu par curiosité au départ, j'ai trouvé que la qualité est vraiment bonne et j'adore les sons de cette pédale. (et la pédale en elle même).
Cependant, je la branche pour l'instant à un combo roland cube 20xl, le seul ampli que je possède. Le soucis, c'est que bien que pour l'instant on puisse "deviner" que la pédale sonne bien (exellente dynamique et tt...), les aigus fatiguent les oreilles, beaucoup. Le moindre petit "frottement" sur une corde produit un aigu qui donne mal au crâne au bout d'un moment. Dur à expliquer clairement désolé. Testé sur mon vieux marshall mg15 (ampli transo de quand je débutais), même souci, en pire.
Je l'ai montrée à un vendeur d'un magasin de musique sur nancy, qui m'as dit que c'était normal, car une pédale de cette qualité et de ce genre dans un petit ampli pas chere comme le mien ne sonnerais pas bien, que dans un ampli à lampes ce serait nikel.
J'ai besoin de conseils car je souhaite une configuration qui me permette de l'utiliser "proprement", car j'adore la simu de fender (malgré que cela ne sonne pas forçement comme les vrais) et les vrais amplis fender genre twin et tout, mais je ne peux pas pousser un tout lampes, même en 5 watts. (j'avais vendu un palmer à lampes pour cela, mais j'avais pas encore la sansamp, donc pas pu tester) J'ai un budget de 300-350 euros environ, et je joues sur une strat US standard.
Une dernière chose, je joues depuis longtemps, mais ne suis pas très expérimenté niveau amplis (pas novice, mais loin d'être pro!). Pour les émulations via carte son, pc et tout, là je suis novice.
Désolé du pavé mais comme çà vous avez assez de détails pour me conseiller! en éspérant que quelqu'un peux m'aider, merci d'avance!!!