Conseil interrupteur 3pdt

• Publié par
    nbtx
    le 03 Août 2016, 14:51
Salut tout le monde,

l'un de vous peut il me conseiller un modèle de switch 3pdt pour une CryBaby.
J'ai fait un true bypass +led et tout fonctionne...
... sauf que maintenant je me retrouve avec un waaah clic waaah clic waaah clic
Dès que ma pédale entre ou ressort de la course de l'interrupteur ça fait un vieux bruit de cliquetis/grincement insupportable. Quand je compare avec le switch d'origine y a pas photo au niveau du bruit.
Vous connaissez une référence de switch silencieux?

Merci d'avance
Nico

(peut-être que ce post devrait être déplacé dans la catégorie bricolage, si les modérateurs m'entendent...)
Fannysissy
c'est parce que tu l'as moddée en true bypasse que ça fait clic, c'est pas le switch.

Tu peux toujours tenter d'ajouter une 1 ou 2M entre je sais plus quoi (l'entrée du circuit peut-être) et la masse, mais il me semble pas que l'amélioration soit phénoménale.

Tu peux trouver sur internet le schéma de cet anti-ploc

Maintenant si tu as encore le problème, je t'invite à aller sur le forum "le coin du bricoleur" il y a la beaucoup plus de gens compétents du fer à souder qu'ici

Bonne chance!
  • Publié par
    nbtx
    le 04 Août 2016, 15:02
Salut et merci pour ta réponse

ceci dit le bruit est bien mécanique et non électrique ou électronique.
Il n'y a pas de son parasite dans le son produit, là c'est tout bêtement le bruit d'un interrupteur pourri qui cliquette (quoi ce serait plutôt un bruit de grincement) quand tu commence à appuyer dessus.
Même si la pédale n'est pas branchée il suffit d'appuyer avec le doigt sur le poussoir de l'interrupteur et tu entends "couine couine" lol (c'est dur à illustrer). Quand je fais la même chose sur le switch d'origine je n'entends quasiment rien jusqu'au moment ou il y a enclenchement et la, pour le coup c'est un clic normal.

Je pense que c'est le "piston" du poussoir qui est mal ajusté ou qqchose comme ça. Je me dis que peut-être avec un switch compact genre celui-ci je n'aurais pas ce problème :

http://www.musikding.de/3PDT-f(...)mpact

mais ça reste à tester et c'est pas simple à trouver (pas en stock ou alors vendu aux USA)

(si un modo peut déplacer mon post dans le coin du bricoleur ce serait sympa )

Et encore merci à toi
  • Publié par
    nbtx
    le 13 Août 2016, 20:43
Bon.
Switch compact reçu et monté. Ça cliquette toujours en bout de course

Vu le nombre de personnes qui a passé sa wah en true bypass je suis étonné d'être le seul à rencontrer ce problème.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Août 2016, 21:00
T'as essayé de mettre un peu de dégrippant? Ça va graisser un peu le mécanisme du switch, comme pour les portes qui grincent.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    nbtx
    le 15 Août 2016, 00:07
Salut Willem et merci pour ta réponse

j'ai testé le dégrippant mais ça donne rien parce que le dernier switch (compact) fait son clic quand le piston arrive en fin de course(piston complètement sorti). C'est un clic de butée.

J'avoue que je commence un peu à désespérer. Si ça continue je vais remettre le switch d'origine et coller un kit relais bypass genre ça ( https://www.amazon.com/Click-L(...)0TPGC ).
  • Publié par
    nbtx
    le 15 Août 2016, 18:49
Ahah
ben voilà c'est malin j'hésitais (un peu) et ton commentaire m'a incité à sauter le pas.
Bon ok ok j'avais pas besoin d'une grosse argumentation pour commander le bidule tellement j'en ai marre de cliqueter

Je ferai un dernier retour après réception et montage.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Août 2016, 21:58
Faut juste que tu ne désactives pas la wha sans faire exprès en poussant trop sur la pédale...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    nbtx
    le 15 Août 2016, 22:09
Ouaip faut caler ça aux petits oignons
De toutes façons si ça marche pas j'arrête tout et j'ouvre une boutique d'interrupteurs lol

En ce moment sur effet guitare...