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Merci Obelix2 ! Comment dire...? Je ne m'attendais pas à une réponse de ta part ! Dis comme ça, c'est bizarre
En fait, j'ai suivi et lu avec énormément d’intérêt les nombreuses pages de ton sujet sur ce TL806 (ce qui avait du me prendre près d'une semaine il y a 2 mois )
heu c'est SamouraiYo qui l'a lancé, ce topic
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Le truc c'est que je recherche des infos pour la config que j'ai indiquée car je ne peux pas passer par cette solution (je joue le soir quand les enfants dorment).
Oups, je t'ai lu en diagonale, j'avais pas percuté sur le DI
Pour pas faire sauter le quartier je me suis fait un power amp 2*1W avec deux HK cream machines, elles disposent aussi de sorties DI avec sim HP (ou sans).
S'il s'agissait de faire du DI (pas trop mon truc), j'injecterai ça dans l'EMU... Je serai + du genre à miker les cabs avec de l'e906 (ou avec des statiques si j'étais en studio
)
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En fait je suis preneur de suggestions en terme de réglage d'eq principalement mais tout autre serait bienvenue.
ben quels types d'EQ déjà
Tu peux essayer de te faire la teub avec de l'analyseur de spectre. Tu cherches un passage isolé, ou tu démixes (si c'est jouable) avec Melodyne et tu fais coller tes courbes à celles relevées. J'ai déjà vu du plugin d'EQ à analyseur intégré avec fonction freeze, mais me demande pas le nom
Peut être un truc Waves?
Le + aisé en guitare reste un 4 bandes paramétrique : une fois tes freqs et amplitudes choisies, ça se comporte comme un tone stack.
Tu peux m^m calculer les caractéristiques d'un tonestack depuis les valeurs des composants électro (j'ai pu la formule en tête mais elle est simple).
Toutefois, je vais te suggérer un truc : tu enregistres sans EQ, juste ton amp, tu en rajoutes si nécessaire au mixage!
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ampli Laney IRT Studio
connais po cet engin. je vois qu'il peut sortir en 1W, intéressant.
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simu HP (Impulse Responses)
ben fous un cab d'amp basse avec lowpass à 80Hz et un cab guitare avec high-pass à 60Hz (de toutes façons, en général, sous 80Hz, le rendement se viande)
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accompagné d'effets en vst (réducteur de bruits), eq etc
Je ne sais pas du tout comment régler l'eq
si tu bourres des fx à l'enregistrement, c'est normal qu'ensuite t'aies un résultat cata : faut enregistrer le + pur possible
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j'ai essayé des heures et des heures sans rien comprendre, arriver à quelque chose d'intéressant, enregistrer et être déçu du résultat dans le mix.
déjà faut faire un réglage collant au son d'ensemble : si tu trouves ton son de gratte joli tout seul, il passera rarement tel quel en groupe/mixé
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J'aime beaucoup certains sons comme ceux d'Ola Englund (oui, je sais, j'ai vu ses posts, c'est un pro de la prise de son), mais aussi Fred Brum, Periphery, Fear Factory, Dream Theatre et en 6 cordes, Van Halen, In Flames, Satriani etc
Comme Englund, je ne connais que Robert (dit Freddy).
Y'a d'abord les doigts des gugus dans le coup, donc déjà, inutile de chercher à repomper leur son, au meilleur des cas, ça sera aussi vrai que Patrick Sébastien imitant la voix de X ou Y
Assume tes propres doigts comme un chanteur le fait pour sa voix, pis tu te sers du matos pour magnifier ça et l'adapter au contexte.
D'ailleurs c'est en voulant sonner comme ci ou comme ça ou jouer comme trucmuche ou machin que la plupart des gratteux se fourvoient
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu