en faite une impulse du frigo 8*10 d'Ampeg et une du Celestion G12H... Des grands classiques depuis presque 45 ans quoi
à 400, en rack, tu trouves parfois du Lexicon MPX G2 sans son pédalier R1 (compter 600 avec le pédalier), ça c'est très très bon, ça a longtemps, avec le TC G-Force, été la Rolls des multiFx, là, t'est à peu près tranquille (ce truc c'était, neuf, 2300 le rack et 700 le pédalier, c'est de la super came. Seuls reproches : t'as intérêt à te procurer l'éditeur fait par un gus d'AF parce qu'avec le petit LCD tu vas péter un plomb, y'a que 50 emplacement user pour les presets, quoi que les presets sont plus des 'songs' que des presets classiques... Les seuls reproches que je trouverai dessus c'est qu'il n'y a pas de reverse-delay et que l'harmonizer c'est pas de l'Eventide
Sinon, en - cher, tu peux regarder du côté des vieux Rocktrons comme les séries Intelli ou Repli (attention, l'Intellifex n'as pas l'EQ 4 bandes param, là, seule l'Intellifex XL l'a (excepté ça, tous les engins de ces séries l'ont)... Ce truc permet de faire les nuages de delay/chorus à la Holdsworth ou de delay-pitché à la Vai, sinon, l'Intellipitch est le seul engin où t'as de l'algo Eventide sans que ce soit de l'Eventide. Si tu es juste du genre à claquer les effets de base donc EQ, verb, delay et une modulation, ça fait super bien le taf et le hush est un des meilleurs réducteurs de souffle qu'on puisse trouver
NB : m'étonne pas trop que le Behrringer soit bof-bof, y'a toutefois une personne sortie diplômée du cursus prod du MAI qui m'en a fait l'éloge à ma grande surprise et comme je l'ai pas essayé... Mais bon, le même m'a sorti que les Yamaha HS80 étaient excellents comme moniteurs de studio... Quand j'ai songé à passer mon home-studio en 5:1, je suis allé les essayer pour voir si ça complèterait les Dynaudios en rear et suis tombé des nues! Me suis dit que ce coco faisait trop de sonorisation et que ses 18000W à dispo avaient dû laisser quelques séquelles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu