Salsatube a écrit :
J'ai un pote qui construit une maison dans laquelle, au sous sol, il a fait une salle de repète/ enregistrement de 50 m2, insonorisée et une pièce de contrôle /mixage ou tout le matos d'enregistrement sera .
On a prévu des fourreaux pour un multipaire ( ou plusieurs) et il faudrait que je fasse un tableau encastrable equipé de XLR et jack pour les liaisons de chaque côtés .
Première question :
Vu que je compte mettre 16 XLR sur chaque tableau, est ce que les masses sont communes a tous les XLR ce qui sous-entend est ce que tous les PIN1 des XLR sont soudés ensemble ?
Je compte mettre aussi des jack 6.35 pour soit pouvoir jouer de la guitare à la console avec l'ampli dans la pièces insonorisée ou soit faire du reamping et donc utiliser des amplis ou tête dans la salle de controle et renvoyer le son simplement dans un Box 4X12 ou autre dans la pièce insonorisée, ce qui dans ce cas ferrai utiliser mon montage comme un câble HP
Donc deuxième question, si j'utilise mon montage comme cable hp je dois mettre une grosse section de fils pour ceux là mais combien 2X1.5, 2x2.5 ?
Et troisième question, pour sonoriser le groupe on utilise pour l'instant des enceinte amplifiées donc le signal sera renvoyé de la table via xlr vers les enceintes mais si on veux passer sur un système avec ampli et enceinte passives, dois-je prévoir des speakons sur mon tableau aussi pour brancher les baffles si les amplis sont dans la salle de contrôle ?
Merci
Bon, on commence par le début : fais-toi un patch avec que des XLRs. Quand tu auras besoins de passer autre chose, tu auras ce qu'on appelle des eau chaude / eau froide (xlr male/jack et xlr femelle/jack)
Pour du cable HP, évidement du 2.5 vu la distance ça fait pas de mal ! et pour la masse, vu que tu souhaites faire du reamping, je pense que tu dois savoir si ton multi est à masse commune ou pas (c'est un pré requis il me semble)