- Publié par
voxman le 19 Avr 2023, 11:15
Bonjour à toutes et à tous !
Bon voilà, je suis à la recherche de la solution ultime pour mon dos (et pour préserver le matos !).
Petit récap et mise en situation:
Aujourd'hui, je joue dans un groupe de funk/rock, et est équipé d'un AC30 et bientôt deux Kelt (MostrO et F-type). En parallèle j'ai un pedalboard bien fourni (pt pro) avec un switcher ES. Le son de l'ensemble est mortel, mais à transporter toute les semaine en répé c'est un peu l'enfer. J'aimerais prendre ma gratte dans une housse bien épaisse, et mettre quelques chose de compact dans la poche avant et c'est tout, le tout sans trop de compromis sur le son. J’envoie tout dans la console et bim, c'est fini.
J'ai pas mal chercher, et plusieurs config sont alléchante :
- Neural DSP Quad Cortex : ça a l'air d'être l’outil ultime : Capture de mes ampli, des effets, iR etc. Le tout dans un format compact et ergonomique. Le hic, c'est le prix !
- ToneX + Multi-effet : Là on perd un peu de compacité, mais le prix est déjà un peu plus correct (j'avais dans l'idée de le coupler avec un HX effect par exemple).
- HeadRush Gigboard : pas mal mais pas de capture de mes amplis. Après ça reste de la répé...
- Two notes Revolt + Cab M+ + Multi effets : Perte de compacité, mais les retours du Revolt on l'air cool, et on reste en analo pour le preamp.
Votre avis ? Y a d'autres alternatives qui valent le coup ?
Merci d'avance !!