Slider a écrit :
J’utilise un Headrush Gigboard depuis le début de l’année, en complément d’un half stack Marshall 2210.
A la base je voulais un multi-effet simple à trimballer, et qui fasse simu d’ampli/enceinte pour dépanner à l’occasion. Et qui soit simple à utiliser parceque je suis pas à l’aise avec ces machins numériques.
Dans les faits je n’utilise plus que le Headrush, branché dans 2 enceintes FRFR qui ne bougent pas du local. A la maison je branche le pédalier dans ma carte son et roule.
En toute objectivité je préfère (et préférerai toujours) le son de ma tête d’ampli mais j’ai découvert une forme de flexibilité que je ne soupçonnais pas : ces pédaliers ouvrent un champ des possibles vertigineux. J’ai un preset par titre dans mon groupe (on a une 20aine de titres), et tous sont différents.
Avec le Headrush tu as 3 possibilités:
- tu crées toi-même ton rig
- tu utilises / fait évoluer des présets d’usine
- tu télécharges des rigs complets, et c’est ce que je te recommande. Ça coûte pas grand chose et tu as des sites comme choptone ou sdna qui font ça très bien, avec des IR très valables.
En bref: même s’il ne capture pas d’IR, ce qu’il est capable de faire me va très bien et à l’aveugle bien malin qui pourra dire si je joue sur un « vrai » ampli ou sur une simu.
Super intéressant ! Effectivement je m'était un peu penché sur les Helix/Headrush. Mais en creusant, visiblement sans enceinte FRFR c'est pas super plaisant à jouer. Et l'encombrement est rédhibitoire perso. Autant que je prenne mon combo (même si c'est plus lourd).