manuman31 a écrit :
Bonjour
heureux possesseur de la valeur sure cab + preamp fredamp j'ai une petite question.
homestudiste je n'ai aucun problème pour sortir du son chez moi pour moi
Mais je vais reprendre les repets et là j'ai un big soucis..
je sors sur quoi, sachant que les séances ne sont pas dans un studio mais en maison il faut que je trouve la soluce qui ne me coûte pas un bras pour quelques répètes.
j'ai lu un excellent article sur les enceintes sono
http://fret-time.com/228-frfr-(...)ation
mais le budget c'est juste
vous faites comment ?
merci
T'auras toujours besoin un jour ou l'autre d'un système d'amplification autonome si tu joues en groupe. Sur la sono, t'es vraiment à la merci ... de la sono.
Moi j’appréciais le format wedge. (Mais j'ai arrêté le FRFR). Une référence assez bonne rapport qualité/prix, c'était le FBT Verve 12MA. Mais il n'est plus fabriqué. J'en ai un et ça sonne.Car il faut un truc qui ne sonne pas trop froid et idéalement qui soit du coaxial, ce qui fait tout de suite cher. L'autre solution c'est le format combo. Il en existe à lampe (chez atomic). J'ai l'impression que la solution matrix est la plus utilisée dans le monde du FRFR. Ce sont des amplis de puissance transistor avec un excellent rapport qualité prix. Après, il faut encore trouver un cab FRFR. Cela dépend de ton niveau d'exigence
Vous battez pas, je vous aime tous