Config studio budget moyen. Votre avis? (mic chant, monito)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
salut,

j'ai acquéri des enceintes de monitoring prodipe 5 et j'dois dire que pour 298€ la paire c'est excelent!

Bon courage !
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Janv 2007, 16:46
j'ai lu les commentaires dont un qui se plaint de la finition, ca peut paraitre bête mais dans une asso tout le monde ne fais pas extremement attention au materiel, et si un micro pète on va me reprocher d'avoir fait ce choix... vous savez quand on se bouge pour les gens ils savent toujours vous mettre quand même des batons dans les roues après... je connais bien ca
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 16:50
De toute facon un statique c'est fragile !
Si tu veux du costaud, tu prend un sm57 et ca roule

Mais bon, le oktava n'est pas moins costaud qu'un autre, au contraire, c'est du metal, fabrication russe (t'as trouvé combien d'avis negatifs ? Un seul ? Celui sur AF je suppose ? ... )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Janv 2007, 16:59
oui t'as pas tord...
je sais pas si il est adapté pour le voix vraiment... enfin je peux tabler sur celui là et voir suivant le budget que les adhérents voudront mettre
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 19 Janv 2007, 00:34
Il est vraie que le sm 57 est le couteau suisse !
IL faudra corriger la bosse des médiums pour la voie et encore!
Qouique les betas sont meilleurs mais plus chère,enfin ,ça reste abordable!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 19 Janv 2007, 09:57
certe couteau suisse qui sonne un peu carton tout de même je fais un peu le dificile (quoique) on le trouve même sur des grosses scénes...

question à deux sous, un statique comme le audiotechnica qu'on m'a proposé au début ou le oktava peuvent aussi servir à repiquer une gratte? (typé métal) je pense que oui car ce que j'ai fait avec un akg414 sonne vraiment bien (selon moi) mais c'est pas la même qualité donc
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Janv 2007, 18:18
Nouvelles questions:
Je vais avoir besoin d'un préamp pour réchaufer un peu le son du micro statique. Je me dit que ca peut etre bon pour la basse aussi. Pensez vous qu'acheter un préamp multicanaux pour y foutre des éléments de la batterie est nécéssaire?
-Est ce que les préamps intégrés à la carte son presonus sufiraient pour toutes ces utilisations?

Je m'intéresse de pret au sehneiser MD 421 pour reprendre les guitares. Des avis dessus? Vous le pensez sufisant pour un micro chant?

En ce moment sur home-studio...