Config studio budget moyen. Votre avis? (mic chant, monito)

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Janv 2007, 11:46
Bonjour
Je souhaite lancer mon asso dans le home studio. Nous disposont d’une salle de répète que je voudrai aussi équiper en matos pour enregistrer. Je dois donc en savoir plus sur le matos sur lequel je table pour connaître le prix global. Sachant que c’est une asso, le budget n’est pas extensible à souhaits… C’est pour ca que je table sur du matos peu chère sinon je choisirai pas ca…

J’avai pensé à cette config’ :
Kit micro batterie Samson Audio 7kit.
Un micro e606, remplacant du 609 pour la gratte (qui fera un bon micro caisse claire aussi).
Une carte son PreSonus FirePod.

Je pensait prendre un micro chant statique pour les voix. Le budget 150e. Est ce qu’a ce prix là j’aurai quand même un son qui soit clair et qui soit quand même meilleur qu’un sm 58 ? (parce qu’un sm pour voix en stud c moche).

Puis il nous faudra une paire d’enceintes de monitoring. Actives sera plus simple.
Je comptai y allouer 300e. Je me suis farcit les avis audio fanzine et c’est toujours un casse tête…
Le but est de mixer des trucs généralement « rock et métal ». Le principal est que le spectre de bas médium jusqu’en haut soit correct et pas trop brouillon. Je préfère savoir qu’il n’y a pas trop de basses et en rajouter un peu plutôt que d’avoir un creux dans les middl. Vu le prix je pensait aux behringer truth 2031a, j’ai déjà bossé dessus, c’est pas horrible mais merci le creux dans les middl. J’ai déjà entendu les alesis mkII, je trouve ca brouillon. Que me conseillerez vous ?

Si vous avez des choses à redire sur mes choix et/ou des bonnes idées je suis tout prenneur !
Red_Fish
euh le 606 pour la caisse claire ca doit pas etre partique ...

bon un statique, le Audio Technica AT2020, le studio project B3 sont de tres bons micros a +/- 100€
pense a mettre une vingtaine d'euros dans un anti-pop aussi

dans les 300€ les Tapco (developpees par Mackie) sont pas mal ...
francoix
Tu as prévu quoi en table de mix?
Sinon j'abonde dans le sens de l'audio technica.
Quand au monitoring, je trouve les Alesis meilleures que les berhinger personnellement. Mais pour 300€ tu dois pouvoir trouver mieux!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Janv 2007, 13:01
merci de ta réponse
le 606 est conseillé pour grattes, caisse claire et cuivres, niveau positionnement il me fait pas trop de souci.
Oui on m'avai dit du bien des tapco s5, j'en ai entendu du moins bien aussi, c'est toujours le même problème
francoix
Ben moi je pencherais plus pour les Tapco.
Après effectivement c'est toujours le même problème. Tu vises un studio amateur donc il te faut des compromis et ceux qui donnent leur avis n'en font pas toujours...

Le mec qui bosse sur Midas va pas te recommander une yamaha...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
vincentvincent
francoix a écrit :

quel rapport avec les pots d'echapement ?

sinon pour la table de mix, je pense qu'avec un firepod tu te dispense de table de mixage.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Janv 2007, 13:52
midas est une marque de console de mix

bah je pensai me passer de table de mix et rentrer directement de la carte son à un PC via firewire. sinon on a une grosse soundcraft dans la salle...

merci pour vos avis!
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 18 Janv 2007, 14:00
rentrer direct dans la FirePod c'est ce pour quoi j'ai opté
et dans ce cas là pas besoin de console de mixage...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 14:02
Je vais aussi dans le meme sens que red_fish et francoix, les tapco seront a l'aise dans ce genre de mixage rock !

Pour le mic statique, essaye le MK-102 (215€), qui donne tres tres bien sur toute sorte d'instrument acoustique, mais aussi sur les voix, c'est vraiment du tres tres bon matos, d'ailleurs il n'est pas rare d'en trouver en studio pro !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 18 Janv 2007, 15:00
effectivement j'avai vu ce kit batt' sur AF! ca a l'air pas mal du tout pour le prix. je pense partir là dessus si j'ai le budget alloué.

Bon alors vous dites tapco... j'avai faillai m'acheter des enceinte pour moi et j'étai parti pour celles là aussi.
Question conne, acheter des enceintes de monito d'occaz ca craint?

Pour le statique je m'y connais pas du tout, si tu dis que c bien je te fais confiance. après il vaut mieux un bon dynamique qu'un mauvais statique alors je sais jamais trop quoi penser...
je me dit aussi qu'au lieu d'acheter un micro gratte et un chant moyen vaut peut etre mieux acheter un truc qui fasse bien les deux genre un MD 421?
francoix
vincentvincent a écrit :
francoix a écrit :

quel rapport avec les pots d'echapement ?

sinon pour la table de mix, je pense qu'avec un firepod tu te dispense de table de mixage.

Ecroulé!

Bon c'est une vanne qu'on fait souvent mais là tu la balances avec un naturel bluffant!
Midas est considéré comme le fabricant de table de mix parmis les plus haut de gamme du monde (compter 300000 € la table...)
www.myspace.com/fractall
francoix
C'est difficile de se passer d'un bon statique même dans un studio amateur! Le moindre chant, la moindre gratte acoustique qu'on voudra chopper, il faudra un bon stat!
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 15:29
Le oktava est vraiment excellent, et digne de micros deux fois plus chers !
Y'a un pro sur AF (qui enregistre des formations classiques assez importantes), qui les conseille, et les utilise tres souvent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mzkkkkkkk
salut,

j'ai acquéri des enceintes de monitoring prodipe 5 et j'dois dire que pour 298€ la paire c'est excelent!

Bon courage !
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !

En ce moment sur home-studio...