- Publié par
One-R le 18 Janv 2007, 11:46
Bonjour
Je souhaite lancer mon asso dans le home studio. Nous disposont d’une salle de répète que je voudrai aussi équiper en matos pour enregistrer. Je dois donc en savoir plus sur le matos sur lequel je table pour connaître le prix global. Sachant que c’est une asso, le budget n’est pas extensible à souhaits… C’est pour ca que je table sur du matos peu chère sinon je choisirai pas ca…
J’avai pensé à cette config’ :
Kit micro batterie Samson Audio 7kit.
Un micro e606, remplacant du 609 pour la gratte (qui fera un bon micro caisse claire aussi).
Une carte son PreSonus FirePod.
Je pensait prendre un micro chant statique pour les voix. Le budget 150e. Est ce qu’a ce prix là j’aurai quand même un son qui soit clair et qui soit quand même meilleur qu’un sm 58 ? (parce qu’un sm pour voix en stud c moche).
Puis il nous faudra une paire d’enceintes de monitoring. Actives sera plus simple.
Je comptai y allouer 300e. Je me suis farcit les avis audio fanzine et c’est toujours un casse tête…
Le but est de mixer des trucs généralement « rock et métal ». Le principal est que le spectre de bas médium jusqu’en haut soit correct et pas trop brouillon. Je préfère savoir qu’il n’y a pas trop de basses et en rajouter un peu plutôt que d’avoir un creux dans les middl. Vu le prix je pensait aux behringer truth 2031a, j’ai déjà bossé dessus, c’est pas horrible mais merci le creux dans les middl. J’ai déjà entendu les alesis mkII, je trouve ca brouillon. Que me conseillerez vous ?
Si vous avez des choses à redire sur mes choix et/ou des bonnes idées je suis tout prenneur !