- Publié par
Invité le 26 Août 2008, 16:21
Salut salut
Je suis rentré dimanche de new york avec un max de pedales dont les fameuses xotic AC et RC (merci à la douane francaise pour ne pas avoir été là à l'aterrissage)
J'avais peur en achetant ces pédales qu'elles fassent doule emploi avec la super overdrive workingman blue de chez menatone équipée de son boost integré .
Je vais pas tartiner 10 pages de tests mais juste vous donner mon impression générale concernant ces pédales .
Perso je suis très content car chacune de mes pédales va finalement rester à sa place dans mon board, la menatone ne fais en effet pas du tout double emploi .
La Rc je la présente pas, tout le monde la connait , c'est LE boost transparent par définition . Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en séparer . Sur ce point y'a pas à dire, la menatone peut se rabailler . Son boot interne est certe très très beau mais rien à voir avec la rc .
Venons en au od . La ac est une od que j'aime beaucoup , avec pas mal de reserve de drive, un claquant inimitable, une précision fabuleuse . Vraiment une od magnifique . Simple comme le monde c'est vraiment du plug and play . 2 potards pour les aigues et les bass, très réactifs .
La menatone quant à elle possède une overdrive complètement différente . Beaucoup plus grasse, on se rapproche plus d'un bon vieux marshall (le but étant tout de meme de se rapprocher d'un jtm 45) . Une réserve de drive impressionante (plus élevée que sur la AC) . Vraiment pour les gros blues ou les gros rock bien crade, la menatone est bien meilleure . Elle s'opppose justement à la précision de la ac . C'est vraiment du bonheur .
Pour finir parlons du couplage od+boost .
La ac se marie parfaitement avec la rc puisqu'elles ont toute 2 ce coté si transparent que j'affectionne particulièrement .
La menatone quant à elle , bien que se mélant très bien à la rc, sonne bien mieux selon moi avec son boost interne .
Je pense sincèrement que ce sont des pédales toutes autant magnifiques les unes que les autres et je trouve dommage que la menatone WB restent si peu connue en France .
Tristan, tu voudrais pas la tester à l'occasion ??