- Publié par
PLEXI le 26 Janv 2008, 11:55
Hello,
J'ai reçu mon effectrode (merci tguyr au passage )debut de semaine donc comme promis j'y vais de ma review
J ai acheté l'effectrode tt d'abord car je ne trouvais pas de megavibe(qu'ils se les gardent apres tt les ricains maintenant je m'en fout )
.
-En ce qui concerne la QUALITE, c'est du tres haut de gamme, les tubes ne sont pas seulement la pour decorer ,ils jouent un role primordiale dans le rendu incroyable de l'effet etant alimenter en 350 volts , la peinture est drolement réussi, les circuit ultra propre bref on est dans du TRES haut de gamme, petit bemol la fixation des potentiometres au circuit et non au boitier a surveiller mais a priori rien d'alarmant.
-On branche on laisse chauffé.... pour ma part ce sera ma vieille strat+effectrode+ts808+fulltone tube tape echo+vox ac30jmi/fender super reverb/cornell plexi. La claque ne se fait pas attendre apres avoir fait un petit changement de lampe(philips 12ax7 en lieu et place de la ge 5751 qui reduisait le rendu de la pedale), je n'ai jamais eu une vibe de cette qualité!! elle enterre tt ce que j'ai eu (mjm, dunlop...), le blend est absolument incroyable d'efficacité! de 0 a 10 heure il permet des sonorité de chorus aquatique assez légère qui enrichissent le son le rendant plus spacial plus chantant,(cf solo de shine on crazy diamond), plein d'harmonique, et une brillance propre au lampe vraiment addictif!!!! on coupe l'effet... immediatement on y revient les chorus a la gilmour sont là!!!
de 11 a 2h on est dans de la pur vibe, ma crainte était un truc genre trop hifi et ben non les vibe hendrixéenne plutot light ou marqué sont toute la il n'en manque pas une!!le woub woub est profond il remplit la pièce, prend le son le malaxe l'enrichit, l'epaissit, proprement hallucinant hypnotique C'est la grande différence avec les autres vibes qui s'ajoute sur le son plutot que de faire corps avec lui (pour moi c'est flagrant même sur l'excellente megavibe a bien ecouter les samples)cet effet fait corps avec le tube echo de même technologie, le son est d'une chaleur inouie surtout sur le vox. Sur la course finale du potard on a le vibrato (si si cette pedale fait bien vibrato )je suis pas tres accro de cette effet mais c'est toujours chaud et precis.
La derniére fois que j'ai eu cette sensation c'etait avec une vraie cabine leslie l122 a lampes que j' avais adaptée pour entrer un signal de guitare, un truc de malade!!!
conclusion: la recherche pour moi est finie, l'effectrode ravira le fan ultra pointu du son floyd (en clean comme en disto) celui qui recherche le son d'une vraie cabine leslie avec son inimitable traitement spacial qui retourne la tete et vous prend le bide ainsi que le fan d'hendrix ou de trower qui retrouvera tout ce qu'il attends d'une copie de la shin ei originale, la mega vibe sera de part son prix si c'est ce que vous recherchez, plus adapteé mais peut on parler d'elle si elle n'est pas dispo????. La vibe unit va vraiment plus loin dans son approche ce genre de truc qui devient addictif et indispensable, un vrai maillon dans le son plus qu'un effet ponctuellement utilisé ici et là....
PLEX!