Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
héhé! ya rien sur Paris?? genre a pigalle..?

Sinon vous avez essayé le TB Fireball?? Les Treble boosters standard avec un AC30 ça sonne un peu comme une TS808 survitaminée non?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
_Luis_ a écrit :
héhé! ya rien sur Paris?? genre a pigalle..?

Sinon vous avez essayé le TB Fireball?? Les Treble boosters standard avec un AC30 ça sonne un peu comme une TS808 survitaminée non?

sais pas trop pour Pigalle... ces TB c'est très souvent du boutique donc...
Les TB avec un AC30 c'est pur bonheur
ca fait le meme effet qu'une TS (ca booste lol) mais pas du tout avec le meme grain ni la meme coloration.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nico_las
la fireball est apparement celle qui se rapproche le plus du son blackmore de made in japan. C'est la hs mais plus heavy. Je sais pas ce que ca veut dire mais c'est ca.
TheHardJack
Bebert69 a écrit :
Vous utiliseriez quelle treble booster pour se rapprocher du son de Thin Lizzy?

Tiens elle m'interresse moi aussi cette question!
CAIUS JULIUS
Thin Lizzy et Treble Booster? Je ne vois pas le rapport, enfin...
Moi j'en fabrique et j'en vends ... hé, hé ( pub inside! )
TheHardJack
CAIUS JULIUS a écrit :
Thin Lizzy et Treble Booster? Je ne vois pas le rapport, enfin...
Moi j'en fabrique et j'en vends ... hé, hé ( pub inside! )

C'est clair qu'une bonne LP dans un bon vieux Marchmal et la tu ressuscites Phil Lynott
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 24 Mar 2008, 23:31
Oui j'ai vu ça, par contre il y a un truc que je ne comprends pas. Rory jouait avec une Dallas Range Master, la BSM RM est censée être un clone de Dallas Range Master, alors pourquoi faire une BSM Rory Gallagher ?
Pour le Business ? Ou un hommage ?
J'ai bien ma petite idée
Geordie boy
Bah il a joué avec 2 ou 3 treble booster selon les époques. Apparemment avec les réglages de cette pédale tu peux aller du treble booster "classic" au gros gain.. Moi ça me botte.
Geordie boy
Voilà, je l'ai reçue. Test bientôt, en "vrai", pas à volume de chambre !!
Geordie boy
ALors voilà. C'est une bonne pédale !

Le gain n'est pas si énorme que ça en réalité. A mi-course cela reste très raisonnable encore. J'utilise presque toujours mon Treble Booster devant une Maxon OD808. Ben là ça marche très très bien !!

Que dire ? C'est un bon treble booster quoi. Comparé à mon Beano Boost, je le trouve beaucoup moins agressif dans les aigus. Son très équilibré, sustain décuplé. Et petit plus par rapport à la Beano : Pas un poil de souffle.

Point négatif...elle est très chère.....220€ !!!!!!!!!!!
Geordie boy
Direct chez BSM....Ils t'envoient la pédale, tu la paies 10 jours après !!
Plentyofsoul
chez BSM, j'ai essayé la RM, RM velet et là j'ai une HS-C et franchement cette dernière est une bombe.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Avr 2008, 11:11
Chez BSM je ne connais que la RM, qu'est-ce qu'elle a de mieux la HS-C ?
Plentyofsoul
pour moi, à mon goût et mes oreilles hein
- RM : très agressif dans le registre aigue, presque trop criarde....par contre tu perces le mix comme dans du beurre

- RM Velvet : un peu plus douce mais rajoute un peu de crunch également, au niveau du mix pareil

- HS-C : beaucoup moins criarde que les RM, à fond un léger souffle et même avec une les paul tu es dans le son de Blackmore pour smoke !
Elle va plus loin en crunch-saturation et au niveau du mix, pareil....comme dans du beurre

Je précise on est 3 gratteux dans le groupe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et BSM...