Comment s'enregistrer sur son ordi...

Salut à tous,
Mon prof m'a inciter à installer un logiciel pour pouvoir m'enregister sur mon ordinateur.
Voila comme je suis un inculte total en la matière je voudrais quelques conseils...
Du style :
- Quel logiciel est le mieux selon vous ?
- Quest-ce qui faut comme ports sur l'ordi ?
et autres que je ne connais pas etc...
Before three
-cubasis
-entrée jack 3,5mm 'line in' (ou micro aussi mais line in c est mieux)
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 09 Juin 2004, 18:50
Atomic Sky a écrit :
-cubasis

ah et en quoi??
Le Tchetchen
Vous avez des logiciel qu'on peut télécharger gratuitement et qui sont " bon " ?
Merci
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 09 Juin 2004, 19:10
Le Tchetchen a écrit :
Vous avez des logiciel qu'on peut télécharger gratuitement et qui sont " bon " ?
Merci

un totalement gratuti qui st vraiment bien : Audacity

un autre qui en version d'evaluation mais qui est completement utiliable et qui est vraiment bien aussi : - music mixer

bon il va de soit que le meilleur d'entre tous c'est cubasis SX ou SL mais aller debourser mini 500€ ca fait mal
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 09 Juin 2004, 19:13
bsatch a écrit :
Atomic Sky a écrit :
-cubasis

ah et en quoi??

en quoi line in est meilleur ??? et bien peut-etre pke l'impedance de l'entrée micro est trop faible pour accueillir l'impedance de l a guitare ou de la sortie casque ou line out de l'ampli. L'entrée line in de la carte audio est faite pour ca pour repiquer n'importe quelle source audio utre qu'un micro (chaine hifi walkman, table de mixage etc ...)lorsqu'on branche la guitare sur l'entrée micro, deux choses peuvent se passer, 1e : la carte son sature et ca s'arrete la no pb mais son carrement cradingue, 2e ya pas de son et t'as explosé ta carte son ...
metallica04
moi j'ai une question :

je voudrais aussi m'enregistrer:

je vais acheté un adaptateur pour brancher ma gratte sur la sortie micro. mais si je met directement la gratte sur le pc yora du son ??
et si je met ma gratte sur mon multi et de mon multi je met un jack sur mon pc ca le fait ?
sinon je peu mettre ma gratte sur mon multi et de la prise phone de mon multi je met un jack vers mon pc ...
c'est quoi le mieu?

merci
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 09 Juin 2004, 21:05
cela depend de ton multi, si il opssede un emulateur d'ampli (comme les Vamp ou pod ou encore GT6 de boss) tu le branche de la sortir line out de ton multi dans line in de ton PC. Et la t'auras un son qui apres dependra de ton multi (s'il est bien ou non) Si ton multi n'a pas de modelisation ce sera comme si tu branchais ta gratte dans l'entrée directement. après si tu branches ta gratte directement dans l'entrée micro ya juste a regarder dans mon post juste au dessus c marqué.

En ce moment sur effet guitare...