Comment lancer un studio, se faire connaitre?

zevintage
Bonjour à tous

Je pense que beaucoup de personnes peine à demarrer leur studio.

Avez vous des idées?

Merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Fév 2007, 15:46
Enregistre gratuitement.

Tu seras vite connu
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 20 Fév 2007, 16:10
un conseil.... ouvre un myspace comme beaucoup de studios dans ton cas.... et ensuite, fais toi plein d'amis parmis les milliers de myspace music...
fais des promos (pasque quand on voit les prix annoncé sur ton site, même si ils sont réalistes, ça fait quand même peur....)...
fais des journées portes ouvertes, fais venir un artiste connu....

sur ton site mets plus de photos générale de ton studio, car il parait magnifique, mais on y voit pas grand chose à part des gros plans de racks et console.... présente le studio avec une vue musicien, et pas ingénieur du son (c'est la vue que l'on a en parcourant ton site avec toutes photos de matos), donc montres les cabines voix, la salles musiciens, la control room, la vue extérieure où les zicos fumeront leur clope.... pasque là ça fait hyper sérieux (ce qui est certainement le cas, mais ça mets une certaine distance par rapport au zicos...)

je sais pas, je propose ce qu'il me passe par la tête...
Bon courage en tout cas...
King's card
Comment t'as réussit à ouvrir un tel studio si tu ne sais pas comment le faire tourner ? Les banques ne t'ont pas demandées un dossier en béton avant de te préter de l'argent ?

Sinon tu peux te faire connaitre avec les tremplin, en proposant un enregistrement pour le groupe vainqueur. Tu te fais de la pub, et puis tu marques en petite lettre que c'est 20 heures d'enregistrement

Mais comme dis plus haut, le plus gros défit c'est d'avoir les relations qu'il faut. Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne se lance pas dans ce genre de projet sans avoir pensé à ce tout petit aspect du taf ... trouver des clients !
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 20 Fév 2007, 16:29
surtout au vue de l'apparente qualité du studio !!!
marmotjoy
soit plus clair sur tes tarifs, parce que t'annonce 8000 euros pour un album, c'est très vague!!! qu'est ce qui est compris? combien de jours d'enregistrement, de mixage? le mastering est il compris? tu donnes un tarif sans la prestations exacte à laquelle il correspond. Ensuite donnes d'autres tarifs, parce que l'enregistrement d'un véritable album c'est pas forcément ce que demande le plus les petits groupes, ça serait plutôt des sessions courtes de 2 à 4 jours pour réaliser une maquette. 8000 euros tu rentres dans la catégorie soit de groupes fortunés ou déjà lancés, soit de petit labels indé, surement pas les petits groupes qui cherche à se lancer ce qui est la majorité des groupes.
Invité
  • Invité
fais toi faire d'urgence un vrai site pro, et pas une page perso comme tu as actuellement, car même si les photos sur super, le reste du site te plombe carrément niveau credibilité.

poils au nez.

le petit myspace qui va bien est sympa aussi...c'est un complément très important maintenant que le é"web 2" fonctionne...

de même que quelques videos sur youtube, que ca soit du matos ou des artistes...
Invité
  • Invité
samplerdave
chimere a écrit :
Pouvez vous enlever ces 2 derniers messages svp?
C'est un forum pour mon meilleur pote.
Il n'a pas à subir mes postes sur d'autres sujets.

Merci bcp
Romain

On ne peut pas supprimer de messages, et puis c'est pas la mort non plus... Et puis si tu avais laissé couler, j'aurais pas été obligé de te répondre, et ça faisait 3 posts en moins...

Donc retour au sujet!!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Invité
je sens que ce topic va me gonfler.

En ce moment sur home-studio...