Comment entendre l'entrée ligne ? :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
j ai pas tout lu mais moi sur Xp je fait comme ca :

gratte dans guitar in

et pour relier le pod au line de la carte son j utilise ampli out avec un adaptateur jack des 2 cotés ( line pc et amp pod ) . quand tu allume le pod ( j ai un pocket pod j ai pas fait gaff a ce que tu a ) mais au demarage j appuie sur la fleche du bas + save jusqu a qu on me demande de choisir le type d ampli . je choisis direct mode

je fais ca car j ai des baisse de son ( des sortes de bulle qui eclate et le son remonte progressivement ; 3 s après ca recommence et ca le fait que sur 1 casque et le pc mais pas tout le temps )

une fois branché dans le line du pc ( bleu ) je prend audacity ( ou kristal audio engine ) verifie les entrées de ma carte son ( j en ai 2 ) puis dans les parametre de la carte son je choisi d enregistrer sur line ( pas mix ou mic ... )

voila
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 19:20
Mouai. Le mieux serait tout de même d'être devant le PC à distance c'est embêtant quand même ...

Et en branchant un casque dans la sortie casque de ton PC plutôt que les enceintes as-tu essayé ?
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 19:45
C'est vrai que sur ton lien ils ont l'air assez catégorique ...

Je suppose que la guitare directement sur l'entrée ligne cela ne fonctionne pas non plus ?
As-tu vérifié que dans la fenêtre de contrôle de volume (2 clics gauche sur le haut parleur dans la barre des taches) la fonction "muet" n'est pas activée sous la colone "Entrée Ligne".
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 20:06
Dans ce cas il n'aurait pas de son du tout.

Par contre sur le forum commentcamarche, il y a quelques solutions à tester (dont la désinstallation du pilote actuel, puis l'installation du pilote XP).
Chewee
  • Chewee
  • Publié par
    Chewee
    le 23 Juin 2009, 21:09
mrjack76 a écrit :
As-tu vérifié que dans la fenêtre de contrôle de volume (2 clics gauche sur le haut parleur dans la barre des taches) la fonction "muet" n'est pas activée sous la colone "Entrée Ligne".

Oui bien entendu.
Mais sous vista, il n'y a pas cette fameuse case (je crois que j'en parle dans mon 1er ou 2nd post)
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Chewee
  • Chewee
  • Publié par
    Chewee
    le 23 Juin 2009, 21:09
Irae a écrit :
Dans ce cas il n'aurait pas de son du tout.

Par contre sur le forum commentcamarche, il y a quelques solutions à tester (dont la désinstallation du pilote actuel, puis l'installation du pilote XP).

J'ai testé oui... Ca m'envoit paître parce que ce n'est pas un driver vista
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 23:58
Chewee a écrit :
mrjack76 a écrit :

Oui bien entendu.
Mais sous vista, il n'y a pas cette fameuse case (je crois que j'en parle dans mon 1er ou 2nd post)

Si tu fais un double click gauche (et non un click droit !) tu as cette case qui s'affiche en dessous de la barre de volume.

Il faut que tu exécutes l'installation du nouveau driver en compatibilité WinXP (c'est dit sur le forum), click droit propriété ... sur le fichier instal.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Juin 2009, 08:04
Oups ! Je me suis gourré. Post à supprimer.
Désolé.

En ce moment sur effet guitare...